Restez connectés avec nous

Adversaires

Perdre contre le PSG « n’est pas une claque » et l’OM ne doit pas viser le podium

      Le Classico ne donnait pas le titre de Ligue 1 au vainqueur. Mais c’était une étape importante. Et c’est le Paris Saint-Germain qui a gagné. L’Olympique de Marseille, déçu, ne doit pas se montrer abattu mais simplement se concentrer sur l’essentiel, d’après Habib Beye. L’ancien Marseillais et maintenant consultant sportif, s’exprime ici dans La Provence.

« Après un Classico, c’est toujours compliqué. Perdre devant son public contre le PSG, je sais ce que ça fait, j’en ai perdu quelques-uns, ce n’est pas facile. Il faut se reconcentrer sur l’objectif. L’objectif pour l’OM va être de sécuriser cette place en C1 le plus vite possible.

Ce n’est pas une claque, c’est une défaite face à une équipe parisienne qui remonte en puissance et possède les joueurs pour ce type de grands match. Ils ont cette faculté à conserver le ballon, à préserver, à ne pas paraître en danger. »

   Clairement, l’OM a reçu une belle claque en perdant dans son nouveau Vélodrome face au PSG. Pourtant, il s’annonçaient souvent vainqueurs, comme de nombreux spécialistes. Mais le PSG est plus fort. Il n’y a pas de honte pour de vrai à perdre contre les Parisiens. Mais la rivalité et la situation accentuent le caractère dramatique de cette défaite. Paris a sans aucun doute le plus bel effectif de France. Il faut confirmer cela en étant champion en fin de saison. Quant à l’OM, il s’agit surtout de garder sa 3e de place afin de ne pas voir la Ligue des Champions lui échapper sur les dernières journées. C’est le risque à force de viser un titre pourtant bien difficile à décrocher.

Autres articles présents dans Adversaires