Adversaires
OM – PSG, Ayew explique la défaite et son rouge
Juste après la fin du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, André Ayew a reçu un carton rouge. Une chose qu’il a expliqué au micro du Phocéen. Il est aussi revenu sur la défaite des siens.
« On n’est pas abattu, on prend les deux buts à l’entame de la seconde mi-temps, mais on a su être à la hauteur d’une grosse fête pendant 45 minutes. Mon carton rouge ? Je viens dire à l’arbitre qu’on en a marre, qu’on pas le droit de dire quoi que ce soit. Et après, il a dit aux dirigeants que je n’avais rien dit de mal et que je me suis approché trop près de lui. Il y avait une main flagrante sur un tir de Gignac. Mais on va continuer, ce n’est pas fini, on ne va rien lâcher, il reste sept matches et on ne sait pas ce qui peut arriver.«
A la mi-temps, il y avait un peu d’inquiétude côté PSG. 6 minutes plus tard, tout allait bien. Difficile de savoir si les Parisiens ont accéléré ou si les Marseillais ont lâché. Peut-être le mélange des deux. En tout cas, Marseille a résisté autant que possible face à Paris, finalement supérieur. D’ailleurs, les phocéens peuvent remercier Mandanda de les avoir gardés en vie dans ce match.
Pour ce qui est du rouge d’Ayew, il n’est qu’à moitié surprenant. Déjà il y a deux semaines il avait eu une attitude très limite envers l’arbitre. Là, il s’est plaint tout le match, avant d’aller lui crier dessus de très près en fin de rencontre alors qu’il avait déjà un jaune. Une attitude un peu bête du Marseillais qui s’est perdu dans ces émotions. Entre la défaite, la suspension d’Ayew, celle de Payet qui arrive, l’OM est en grand danger pour la course au titre. Et ce n’est pas le PSG qui va s’en plaindre.