Restez connectés avec nous

Adversaires

OL/PSG – Lopes « Il faut savourer et se remettre au travail… La saveur c’est d’avoir fait tomber le leader »

Impressionnant dans sa cage où il a dégoûté, comme à chaque fois, les attaquant du Paris Saint-Germain, Anthony Lopes, portier de L’Olympique Lyonnais, a été l’un des principaux artisans du succès des siens ce soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-1). Relayé par Goal, le Portugais a confié sa grande satisfaction de faire tomber le mastodonte parisien. 
« Les résultats nous donnaient l’obligation de gagner face au PSG. Et on se disait que si on gagnait ce soir, on mettait à distance pas mal d’équipes. C’est la satisfaction de notre soirée. Il faut savourer et se remettre au travail dès demain. Moi décisif ? C’est toujours un plaisir, il faut se mettre au service du collectif. Que ça soit Paris ou une autre équipe ça ne change pas grand-chose. La saveur c’est d’avoir fait tomber le leader. Il faut maintenant confirmer et enchainer les matches », a expliqué Lopes.

Un terrain lyonnais compliqué pour le PSG…

Les hommes de Thomas Tuchel ont dû s’incliner et donc subir leur premier revers de la saison face à une équipe lyonnaise avec le mord au dent. Néanmoins, si beaucoup de choses n’ont pas été à la hauteur côté PSG, les Rouges et Bleus se sont créés énormément d’occasions mais comme de coutume quand Paris se déplace à Lyon, Anthony Lopes a enfilé son costume des grands soirs. Très antipathique, notamment du fait de son passif avec Paris et surtout Kylian Mbappé, on ne peut objectivement nier que l’international portugais reste un portier de très grande qualité.

Maintenant, on connait la chanson, on s’attend à ce que les hommes de Bruno Genesio rechute face à une équipe plus faible avant de faire le match de leur vie face à un mastodonte…

Autres articles présents dans Adversaires