
Adversaires
Nantes/PSG – Rongier « On ne pensait pas prendre des points contre Lyon et le PSG »
Avec un onze de départ méconnaissable, le Paris Saint-Germain s’est piteusement incliné sur la pelouse du FC Nantes sur le score de 3-2 dans un match comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Capitaine canari, Valentin Rongier s’est arrêté au micro de Canal+ suite à ce succès. Forcément, dans la position qui est la leur, cette victoire, plutôt inattendue pour eux, leur permet de respirer.
« Le match du maintien ? Je pense que là ça y est. On ne pensait pas prendre des points face à Lyon et Paris, ça montre que c’est difficile de prendre des points chez nous. On va essayer de continuer et d’enchaîner. On a toujours gardé notre solidarité. On est une famille et on le montre sur le terrain, on a couru énormément sur le terrain », a confié Rongier.
Nantes a profité de l’opportunité.
La défaite des hommes de Thomas Tuchel se trouve dans la lignée de ce qu’on a pu observer depuis de longues semaines maintenant. Certains joueurs ont totalement lâché et d’autres sont blessés. Le constat est simple : aujourd’hui, Thomas Tuchel doit composer avec une équipe décimée. Dans ce contexte, les Nantais en ont profité pour s’offrir le scalpe des Parisiens et s’assurer de leur place en Ligue 1 pour la saison prochaine. Le titre de Champion de France devra donc encore attendre avant d’être officialisé.
#FCNPSG
?? @Valrongier28 sur le maintien : "Je pense que là ça y est, c'est terminé. On ne pensait pas prendre des points face à Lyon et Paris (…) On est tous solidaires, on est une famille, on l'a encore montré." ?? pic.twitter.com/CVv5yqmVx4— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 17, 2019
![]() ![]() 3 - 2Ligue 1
Stade de la Beaujoire FC Nantes / Paris Saint-Germain – 28e journée Ligue 1 |
