Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Pablo Correa "C'était un penalty très litigieux"

Adversaires

Nancy/PSG – Correa « il faudra aussi une défaillance de notre adversaire »

Ce samedi à 17h, l’AS Nancy-Lorraine reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Pablo Correa, l’entraîneur nancéien, a évoqué cette rencontre en conférence de presse.

« Pour avoir une chance de faire un bon résultat, il faudra rester nous-mêmes. Bien sûr que tous les joueurs ont envie de disputer ce type de match. Quand on affronte Paris, Lyon ou Monaco, ça nous approche de ce qui se fait de mieux en Europe. Mais, je ne crois pas que mes joueurs soient surexcités. Ils savent qu’ils doivent rester concentrés. »

Si les matchs chez les « petits » du championnat sont souvent considérés comme de possibles pièges pour ceux qui visent le titre, il ne faut pas oublier que c’est aussi compliqué à aborder pour un promu. Les joueurs savent qu’ils doivent donner pour avoir une chance, sans que cela soit forcément suffisant.

« Un très grand match de notre part ne suffira pas. Il faudra aussi une défaillance de notre adversaire. Si le PSG évolue à son niveau, on aura très peu de chance. Leur potentiel est énorme. Ils ont certes laissé quelques points en route mais ces matchs auraient pu basculer différemment. Ceux qui ont obtenu un résultat contre eux ont été chanceux. »

Alors on voit parfois des joueurs vouloir trop en faire et commettre des fautes et erreurs grossières. L’autre risque étant de trop penser à la force de l’adversaire et jouer avec la peur au ventre. Ce qui termine souvent en avalanche de buts.

Le coach de Nancy espère donc que ses joueurs sauront bien aborder la rencontre. Et il faudra, pour récupérer au moins 1 point, que le PSG soit dans mauvais jour. Mais perdre avec un beau match pourrait être acceptable pour les Nancéiens.

Les Parisiens, eux, n’ont clairement pas le droit de faire autre chose que gagner et ce en montrant une certaine maîtrise. C’est l’exigence des grandes équipes. Après un début de saison mitigé, Paris doit maintenant prouver chaque semaine qu’il peut faire partie de ce cercle prestigieux. Cela passe évidement par un beau parcours en Ligue des Champions, mais aussi par des succès nets face aux équipes à priori plus faibles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires