Adversaires
Mourinho ne répond ni à David Luiz, ni à Laurent Blanc
Après la conférence de presse du Paris Saint-Germain à 14h, c’était au tour de Chelsea de se présenter face à la presse, à 19h. Forcément, lorsque José Mourinho arrive dans cet exercice, quelques déclarations chocs sont à prévoir. Mais, cette fois, The Special One est resté terriblement sobre face à deux questions, celles qui avaient un rapport avec les déclarations des parisiens dans l’après-midi.
David Luiz a affirmé que Chelsea est plus fort cette saison que l’année dernière. Seriez-vous déçus de ne pas marquer au moins un but au Parc des Princes? « Je ne suis pas là pour commenter ce qui a été dit par l’adversaire, même David Luiz.«
Laurent Blanc a dit que la température monterait sur le terrain, vous en pensez quoi? « Je ne veux pas commenter ce qu’a dit l’adversaire. »
Une attitude un peu étrange venant de J. Mourinho, plutôt adepte de la pique envers ses adversaires. Un jeu auquel il est même plutôt habile. Mais cette fois il a pris la même tactique que L. Blanc en Ligue 1: il ne répond pas, ne commente pas, même s’il y a rien de méchant. Une façon aussi de ne pas donner d’importance à l’adversaire et se concentrer sur son équipe. En tout cas, ce n’est certainement pas un oubli de l’expérimenter Mourinho, qui fait rarement, voire jamais, les choses au hasard.