Adversaires
Mourinho explique ses propos de l’an passé et affirme « tout le monde souhaite éviter le PSG »
Maintenant que la phase de poules est terminée, Chelsea et le Paris Saint-Germain savent qu’ils peuvent s’affronter en 8e de finale, comme l’an passé. Un tirage qui ne plairait pas à José Mourinho, le coach des Blues. Il l’a expliqué au micro de BeIn Sports, clarifiant au passage ses propos de l’an passé qui avaient semblé indiquer que Paris était un tirage « facile ».
La saison dernière, les gens ont mal compris ce que je voulais dire. J’avais dit ‘Paris’ parce que c’est facile d’y aller, a corrigé le manager de Chelsea. Vous prenez l’avion et vous y êtes en une demi-heure. Ou bien vous pouvez prendre le train, c’est pratique pour les supporters. Mais le PSG est clairement un candidat au titre dans cette Ligue des Champions. Je pense que tout le monde souhaite éviter le PSGMais vous savez qui décide… C’est le tirage au sort. »
Bien sûr que le voyage est une donnée à prendre en compte et que Mourinho l’avait en tête en parlant du tirage, mais il reste qu’il semblait très confiant face au PSG. Maintenant que les Parisiens l’ont éliminé à Stamford Bridge en jouant à 10 contre 11 pendant 60 minutes, le Portugais est obligé de son montrer méfiant.
Côté parisien, on aimerait notamment éviter le Barça et Chelsea, déjà rencontrés lors des saisons précédentes. Remarquer, innover en rencontrer le Bayern Munich ne serait pas forcément une très bonne chose.