Restez connectés avec nous
Un supporter du PSG a blessé un policier en marge de la rencontre face à Montpellier

Adversaires

MHSC/PSG – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne

Pour cette 16e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix pour prendre temporairement la tête de la Ligue 1, sans oublier de préparer le match contre Ludogorets pour la Ligue des Champions.

Le groupe du PSG est disponible depuis hier avec Kurzawa, mais sans Verratti.

Blessé(s) : J. Pastore (genoux), A. Rabiot (cuisse), M. Verratti (soins)
Suspendu(s) : aucun
Sous le coup d’une suspension: Thiago Motta
Absents par choix : R. Descamps, H. Ongenda,

A. Areola
S. Aurier, P. Kimpembe, Marquinhos, L. Kurzawa
G. Krychowiak, Thiago Motta, B. Matuidi
A. Di Maria, E. Cavani, Jesé
Remplaçants : K. Trapp – S. Maxwell, T. Meunier, Thiago Silva, C. Nkunku – J-K. Augustin,H. Ben Arfa, Lucas

Le prochain match du PSG sera mardi 6 décembre pour la 6e et dernière journée de Ligue des Champions avec la réception de Ludogorets. Une victoire lors de ce match assurera le PSG de finir premier de son groupe, ce qui serait un avantage non négligeable pour la suite de la compétition et il faut donc s’assurer d’avoir le groupe dans les meilleures conditions pour mardi.

Il serait par exemple possible de laisser Thiago Silva au repos après avoir mis Marquinhos de côté contre Angers, d’autant plus que Silva voudra être présent pour le match contre Nice. On devrait également retrouver Kurzawa à gauche, qui ne sera sûrement pas titulaire mardi mais Maxwell a enchainé les matchs et doit souffler. À droite cela sera sûrement à Aurier de jouer.

Au milieu, les absences de Rabiot et Verratti ne laisse pas beaucoup de choix, mais il y a toujours les possibilités 4-2-3-1 ou 4-3-3, et cela dépendra sûrement de l’état de forme de Ben Arfa et Di Maria. En effet, si l’Argentin revient, il pourrait prendre la place de Ben Arfa dans le 11, ce qui pousserait donc l’équipe à jouer en 4-3-3, avec Jesé à gauche par exemple. Et dans ce cas, on peut imaginer un milieu Krychowiak – Motta – Matuidi, sauf si une chance est donnée à Nkunku, mais cela sera probablement plus pour une fin de match.

Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.
dispo_20161203

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires