Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Clement savoure "3-0 c'est lourd et ça pouvait être mieux."
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Clement savoure « 3-0 c’est lourd et ça pouvait être mieux »

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Stade Louis II. Philippe Clement, entraîneur de l’équipe monégasque, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la défaite parisienne (3-0, résumé vidéo de Monaco/PSG ici). Il a évoqué cette victoire largement méritée et son travail avec Monaco au milieu de rumeurs d’un grand ménage au sein de la direction et du staff.

Clement: « C’était un grand match de mes joueurs, une victoire vraiment méritée »

Quel est votre sentiment ?

Content, naturellement. C’était un grand match de mes joueurs, une victoire vraiment méritée. 3-0 c’est lourd et ça pouvait être mieux.

Soulagé ?

Oui, les premières 30 minutes étaient vraiment bien. C’est le jeu que l’on veut voir. On a créé des espaces et des occasions, mais on a manqué d’efficacité pour marquer plus de buts.

« Il ne fallait pas penser au passé pour jouer ce match »

Vous avez su être concentrés sur votre match malgré les rumeurs ? 

Ce n’est pas si important, ce qui est important c’est que l’on a vu des joueurs qui croient en eux-mêmes. Ils ont fait des bonnes choses sur les matchs précédents, mais en manquant de réussite. Cela se joue dans les têtes. Il ne fallait pas penser au passé pour jouer ce match. On grandit beaucoup. On voit de plus en plus les lignes de courses, les automatismes.

C’est aussi notre 6e clean sheet en 10 matchs avec un style de jeu offensif. Maintenant, il faut confirmer. J’ai toujours cru en les qualités de mes joueurs. Il faut du temps. On ne peut pas changer beaucoup de choses en 2 mois. Je suis concentré sur mon travail avec mes joueurs. On a beaucoup travaillé.

Comment avez-vous préparé ce match ?

Normalement, je ne pense pas aux rumeurs. Je pense au travail avec mes joueurs, à ce qu’on devait faire jouer contre le PSG. Mais sans peur. Je ne veux pas des joueurs qui aient peur. On doit jouer offensivement, dans une bonne structure. Il faut du temps pour créer cela. Je veux remercier à mes joueurs, ils m’ont donné un bon anniversaire comme ça.

Autres articles présents dans Adversaires