Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG est "la meilleure équipe" d'après Toulalan

Adversaires

Monaco avoue que le PSG était plus fort mais « irréaliste »

        L’AS Monaco, comme à chaque fois depuis son retour en Ligue 1, a su obtenir le match nul face au Paris Saint-Germain. Cette fois c’était 0-0 et non 1-1, voilà la seule différence. Et heureusement pour eux que les parisiens n’ont pas sur cadrer leurs frappes, car les monégasques ont peiné dans le jeu. Ils l’admettent eux-même, face à la presse.

L. Jardim, entraîneur de l’ASM – « Je suis satisfait du résultat. Monaco n’était pas meilleur que le Paris SG. J’ai vu une grande différence entre les deux équipes parce que notre équipe était fatiguée après la Ligue des champions. Ce soir on a joué contre la meilleure équipe du championnat. C’est donc un bon point.« 

J. Toulalan, capitaine de l’ASM – « Compte tenu de la physionomie du match, de la possession et des occasions qu’ils ont eues, c’est un bon point pour nous. Ils n’ont pas été réalistes et heureusement pour nous. On était fatigués, car notre jeu demande beaucoup d’efforts physiques.« 

L. Kurzawa, arrière gauche de l’ASM, sur Canal+ – « On a eu des difficultés à se procurer des occasions, mais nous avons été solides défensivement. Nous n’avons pas pris le moindre but et on n’a pas perdu, c’est l’essentiel. On aurait préféré gagner, mais ce n’était pas un match facile. Paris a bien joué le coup sur nos actions. Les Parisiens ont été solides, on n’est pas parvenu à faire la bonne dernière passe. Les différences entre les résultats à domicile et à l’extérieur ? Je ne sais pas l’expliquer. On a joué la meilleure équipe du championnat et on n’a pas perdu !« 

   Si le PSG est un peu mal rentrer dans son match, le temps de se mettre en place, vu la disposition particulière qui était plutôt un 4-4-2 que un 4-3-3, ce que les parisiens ne jouent pas souvent, Monaco a surtout souffert. Entre fatigue physique et maîtrise technique du PSG, les monégasques n’ont pas réussi grand-chose. Mais, comme trop souvent cette saison, Paris n’a pas su concrétiser ses actions. Du coup, on a vu du beau jeu, de occasions mais pas de but. Par conséquent, toujours pas de première place en Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires