Restez connectés avec nous
Carlo Ancelotti conseille Laurent Blanc en LDC

Adversaires

Des sanctions possibles pour le Real et l’Atlético de Madrid, un mercato plus tranquille pour le PSG

        D’après la Cadena SER et Cope, 2 radios espagnoles, la FIFA pourrait bien sanctionner les clubs du Real Madrid et l’Atlético Madrid. Ce qui serait une bonne nouvelle pour de nombreux clubs cet été, dont le Paris Saint-Germain.

   Après recrutés des joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné, dans un premier pour l’année 2014, et finalement le mercato de cet été, en 2015 donc. Un report obtenu en appel qui a permis de maintenir le club à son niveau, mais qui a quand-même attiré moqueries et remarques de ses rivaux et concurrents, à Madrid notamment. Pourtant, les deux clubs madrilènes pourraient bien voir leurs projets être compromis à leur tour et pour la même raison que le Barça.

   Les radios espagnoles ont affirmé que la FIFA enquêterait sur les affaires du Real Madrid et l’Atlético Madrid, concernant le recrutement de joueurs mineurs. Si l’enquête s’avère concluante, les deux clubs auront la même sanction que le club catalan et elle prendrait effet dès cet été, ce qui serait une très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain.

La réaction du Real ne s’est pas faite attendre : « Face aux informations émises la nuit dernière, évoquant de supposées sources de la fédération, sur une futur sanction du Real Madrid pour de possibles infractions dans l’inscription de joueurs étrangers mineurs, le club souhaite manifester les points suivants :

1. Que les dites informations sont absolument fausses, comme le prouve le fait que la propre Fédération Espagnole de Football les a démenties à différents médias en niant que le Real Madrid soit impliqué dans n’importe quelle irrégularité dans l’engagement de mineurs.

2. Le Real Madrid réitère qu’il a toujours scrupuleusement respecté la réglementation de la FIFA, comme il l’a expliqué dans le communiqué publié le 26 janvier 2015.

3. Le Real Madrid regrette de nouveau la diffusion de ces informations, quelques unes étant malintentionnées, dont l’unique objectif est d’impliquer le club dans de supposées infractions qui en aucun cas n’ont été commises.

4. Dans le même temps, il est surprenant que certains médias insistent à mettre en relation les derniers engagements réalisés avec une hypothétique sanction, qui n’ont rien à voir avec l’engagement de joueurs avec une inscription postérieure, qui est ce qu’interdit la FIFA.

5. Le Real Madrid réitère une fois de plus son engagement maximum dans la défense, la protection et le développement adéquat et sain de mineurs, qui prime sur les intérêts sportifs et, en conséquence, réaffirme son total soutien au contenu et au strict accomplissement de la dite réglementation FIFA. »

Reste à voir si la défense du Real tient. Espérons que non, que la concurrence serait déjà un peu moins rude pour le PSG sur le prochain mercato. A moins que ce soit pour l’année 2016, si les clubs arrivent aussi à faire repousser l’éventuelle sanction. Au moins, Paris n’est pas le seul club embêté par les grandes instances du football, pour des raisons différentes, bien sûr.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires