Restez connectés avec nous
Marichez «L’emporter serait un exploit, surtout face à une équipe parisienne qui surclasse tout le monde»

Adversaires

Marichez «L’emporter serait un exploit, surtout face à une équipe parisienne qui surclasse tout le monde»

Ce mardi, le Paris Saint-Germain disputera son match en retard, comptant pour la 31ème journée de Ligue 1, face au FC Metz. L’entraîneur des gardiens du club messin, Christophe Marichez, a évoqué cette rencontre qui s’annonce compliquée au vu de la dynamique du PSG.

« On n’aborde pas cette échéance comme un match bonus. Si nous partons battus d’avance autant ne pas le jouer. L’emporter serait un exploit, surtout face à une équipe parisienne qui surclasse tout le monde en ce moment. L’objectif c’est d’abord de tout faire pour que le club se maintienne. Si ça passe par une victoire contre Paris, nous serions tous très contents. Ce serait une grosse performance. »

À domicile les Messins auront à cœur de faire un grand match. Même si le club parisien est sur une bonne dynamique, jouer à l’extérieur est toujours une chose compliquée. Si les Parisiens abordent ce match comme il se doit il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais, face à une équipe regroupée c’est toujours compliqué de faire une entame parfaite, il y a très peu d’espace et donc les occasions ne sont pas nombreuses.

Pour rester dans la course au titre le PSG se doit de l’emporter, il faudra d’ailleurs qu’il réalise un grand match puisque même s’il est favori, le club de la capitale peut aussi tomber dans le piège et perdre des points, ce qui offrirait définitivement le titre à l’AS Monaco.

Autres articles présents dans Adversaires