Restez connectés avec nous
Le Marchand "Avant le match face à Paris, Germain m’a dit « il faut que vous les tapiez »"

Adversaires

Le Marchand « Avant le match face à Paris, Germain m’a dit ‘il faut que vous les tapiez' »

Maxime Le Marchand, défenseur de 27 ans de l’OGC Nice, était en conférence de presse ce jeudi. L’occasion pour lui de revenir sur le titre obtenu par l’AS Monaco devant le Paris Saint-Germain. Il avoue que Valère Germain, attaquant monégasque prêté à Nice l’an dernier, avait demandé aux Niçois de battre Paris.

« Je suis très content pour Germain, je l’ai vu il y a un mois. Ils ont eu beaucoup de matches, beaucoup de répétitions de rencontres. Avant le match face à Paris, il m’a dit ‘il faut que vous les tapiez’. Ce fut donc chose faite et ils sont très contents.

Leur titre, c’est mérité, non seulement pour Monaco qui fait une très bonne saison, mais aussi pour Valère Germain car il a vraiment apporté sa pierre à l’édifice dans ce groupe. Donc bravo à lui. »

Il semble donc que Nice avait une motivation supplémentaire contre le PSG lors de la 35e journée. Afin d’aider un ancien coéquipier en partie, et certainement un peu la simple idée d’embêter Paris pour laisser Monaco devant.

Il ne faut pas sombrer dans les théories de conspiration, mais on a eu plusieurs fois l’impression que les adversaires des Parisiens étaient sur-motivés, alors que l’on ne retrouvait pas le même sentiment face aux Monégasques. Cela a sans doute été plus inconscient que voulu. On l’a vu aussi dans les médias, la France du football a semblé toute l’année plutôt contente de voir que Paris n’aurait pas le titre cette saison et qu’on changerait un peu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires