Restez connectés avec nous
Manchester United s'impose à Newcastle avant d'affronter le PSG
©Iconsport

Adversaires

Manchester United s’impose à Newcastle avant d’affronter le PSG

Avant d’affronter le Paris Saint-Germain mardi dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Manchester United était en déplacement ce samedi à Newcastle pour le compte de la 5e journée de Premier League. Avec une équipe en partie remaniée, les Mancuniens ont su aller chercher un succès 1-4.

L’équipe mancunienne :

De Gea

Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw

McTominay, Fred (Pogba, 70e)

Mata, Bruno Fernandes, James (Van de Beek, 77e)

Rashford.

La rencontre a pourtant très mal commencé avec un but contre-son-camp plutôt malchanceux de Luke Shaw (arrière gauche de 25 ans). Mais Manchester United a su plutôt bien se relancer et a égalisé à la 23e minute d’une tête sur corner de Harry Maguire (défenseur central de 27 ans). Ensuite, malgré une certaine domination (28 tirs à 7 et 64% de possession de balle), ManU a peiné à faire la différence pour s’imposer. En effet, il a fallu attendre la 86e minute pour que Bruno Fernandes (milieu offensif de 26 ans) ne donne l’avantage à son équipe d’une belle frappe. C’est ensuite que les buts ont pu s’enchaîner avec Aaron Wan-Bissako (arrière droit de 22 ans) à la 90e minute et Marcus Rashford (attaquant de 22 ans) après 7 minutes de temps additionnel.

Il y a donc un succès qui fera forcément du bien avant d’aller au Parc des Princes, mais il n’y a pas non plus une maîtrise totalement rassurante face au 11e de Premier League. Il a fallu notamment un superbe arrêt de David De Gea (gardien de 29 ans) pour éviter à Manchester United d’être mené en début de seconde période. Les Red Devils sont dorénavant 14es de Premier League.

Les buts du match :

Retrouvez ci-dessous notre podcast avec notre avis sur le groupe du PSG en Ligue des Champions :

Autres articles présents dans Adversaires