
Adversaires
Manchester United/PSG – Lukaku « Favori face au PSG ? Non, toujours pas »
Dans moins de trois semaines, le Paris Saint-Germain renouera enfin avec la Ligue des Champions lors d’une confrontation face à Manchester United (12 février, 8e de finale aller). Dans des propos relayés par l’émission dominicale Téléfoot, l’attaquant belge mancunien, Romelu Lukaku, a livré son ressenti sur cette échéance qui approche à grand pas. Et le joueur formé au Standard de Liège place le club de la capitale comme logique favori.
« Favori face au PSG ? Non, toujours pas. Ce sera un match très compliqué contre une équipe qui a beaucoup de talent, qui joue à un certain niveau depuis plusieurs années. Une équipe avec des Champions du monde, des joueurs qui ont gagné beaucoup de trophées et qui ont beaucoup d’expérience. Cela va être un match difficile mais un bon test pour nous pour voir ou on en est. On va s’attendre à un bon match », a déclaré Lukaku.
Le PSG dans la peau du favori.
Propos très humbles et très simples de la part de l’international belge. Il faut dire que beaucoup d’observateurs ont quelque peu changé leur fusil d’épaule depuis le limogeage de José Mourinho et la prise de fonction de Ole Gunnar Solskjaer. Huit succès en autant de rencontres, voici le bilan avantageux du technicien norvégien depuis son intronisation. Néanmoins, malgré cette petite résurrection, le Paris Saint-Germain reste toujours favori dans cette confrontation.
Les Mancuniens font cependant le plein de confiance depuis plusieurs semaines et cela promet donc un choc de très grande qualité. Aux hommes de Thomas Tuchel de prouver qu’ils peuvent assumer ce statut de favori afin de valider le ticket pour la suite de la compétition, même si Neymar risque fort d’être absent. Des quarts de finale qui font défaut aux Parisiens depuis deux ans désormais.
