Restez connectés avec nous
Magnusson "l'OM va menacer le PSG et Monaco la saison prochaine"

Adversaires

Magnusson « l’OM va menacer le PSG et Monaco la saison prochaine »

Roger Magnusson, ancien ailier de 72 ans de l’Olympique de Marseille (1968-1974), s’est exprimé à propos du rachat du club par Franck McCourt et de son projet. Il expliquecdans le journal La Provence que le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco devraient se méfier.

« Garcia, c’est quelqu’un ! Celui qu’il faut à l’OM. Il est offensif. Et puis, Zubizarreta est très connu du milieu du football ; tout cela m’incite à penser que l’OM va menacer le PSG et Monaco la saison prochaine.

Heureusement que l’Américain a acheté l’OM, ça a sauvé le club, parce que la veuve Dreyfus ne mettait plus d’argent pour les transferts. Mes amis marseillais m’ont dit que le spectacle était bien meilleur. Maintenant, il faut prendre au moins trois bons joueurs même si c’est difficile. Il faut un vrai buteur. Gomis, ce n’est pas Skoblar. »

Difficile de combler le fossé entre le PSG et l’OM.

Que l’OM progresse, c’est presque certain. L’arrivé de l’investisseur américain a permis une remontée au classement et une qualification en Europa League. C’est à noter. Mais voir Marseille être une vraie gêne pour Monaco et le PSG, c’est sans doute exagérer la progression. On a d’ailleurs vu lors du dernier Classico que l’écart était encore conséquent avec le 1-5 infligé par les Parisiens au Vélodrome. Sans oublier les 25 points d’écart au classement alors que Paris est déçu de sa saison.

Marseille va probablement recruter cet été, mais ce n’est pas le seul club. Il y a d’autres beaux projets, dont celui du PSG, qui compte remettre un coup d’accélérateur. Mais il n’y a pas vraiment de surprise à voir un Marseillais lancer de grandes promesses sans certitude. C’est ce que l’on avait vu avant le OM/PSG évoqué précédemment. Ici, Magnusson oublie peut-être que le mercato est loin d’être simple et l’argent ne suffit pas. Surtout quand d’autres en ont autant ou plus.

Autres articles présents dans Adversaires