Adversaires
Lorient/PSG – Hayes « Paris sera peut-être plus vulnérable, mais sans doute plus concentré que jamais. »
Ce soir, le FC Lorient accueillera au Moustoir le Paris Saint-Germain en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (coup d’envoi 21h). Alex Hayes, vice-président des Merlus, a expliqué dans Le Parisien quel genre de match et adversaire il attend.
« Après s’être aussi fait humilier au Parc des Princes à l’aller (4-0), le Barça a enchaîné avec une série extraordinaire. Les grandes équipes ont justement cette capacité-là. Maintenant, si on est au summum de notre forme, on peut faire douter le PSG.
S’ils avaient été qualifiés, ils seraient peut-être venus plus relax. Là, Paris sera peut-être plus vulnérable, mais sans doute plus concentré que jamais. C’est une opportunité fantastique de jouer un match de prestige pour s’illustrer et s’en servir comme tremplin. »
Lors de son déplacement chez le 20 du championnat, le PSG est clairement maître de son destin. Le résultat de match dépendra en grande partie de la réaction des Parisiens. Il risque d’y avoir un manque de sérénité et de confiance dont Lorient pourrait profiter. Du moins essayer, avec un pressing haut par exemple.
Mais Hayes a raison de souligne l’autre possibilité : des Parisiens blessés qui veulent réagir vite et fort. Si c’est ce genre d’équipe parisienne qui se déploie sur le terrain du Moustoir, Lorient ne pourrait que difficilement faire autrement que subir et concéder une défaite. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont de l’orgueil et l’envie de remporter des titres.