Adversaires
Ligue 1 – Jardim « On n’est pas construits pour le titre. Le premier candidat, c’est le PSG »
Malgré la belle victoire face à l’Olympique de Marseille hier soir au Stade Louis II (4-0) qui lui permet de continuer à être à fond dans la course au titre (premier en attendant le résultat de Nice), l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim reste très prudent. Face à la presse, il confirme que le Paris Saint-Germain est toujours le favori.
« On a une équipe ambitieuse mais on n’est pas construit pour le titre. Le premier candidat, c’est le PSG et je n’ai pas oublié nos défaites à Nice et à Toulouse. Quand on joue bien, oui, c’est bon, mais enfiler le maillot de Monaco ne suffit pas à gagner un match. »
Monaco fait un très beau début de saison sur le plan national, c’est indéniable. Surtout face à une attaque qui enchaîne les buts. En plus, l’ASM s’est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions en étant premier de son groupe (pas le plus relevé, certes). De quoi pousser certains « spécialistes » à affirmer que Monaco est plus fort que le PSG et fera certainement un meilleur parcours en Ligue 1 et en Europe.
Toutefois, l’ancien technicien du Sporting Club de Portugal ne veut pas trop vite se voir vainqueur et premier. Une humilité qui peut notamment permettre de ne pas sombrer dans la facilité, l’un des plus grands ennemis des longues séries de victoires. Notamment avec des scores larges. Et Jardim a raison, le championnat est très loin d’être gagné. Reste que Monaco est un concurrent très sérieux pour le titre.