Adversaires
Ligue 1 – Féry « Je ne me dis pas que Paris n’a pas joué le jeu…on avait notre destin en main »
Hier soir, lors de la réception du Stade Malherbe de Caen, le Paris Saint-Germain a déçu. De quoi permettre au 17e d’obtenir un match nul 1-1 dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1 et assurer son maintien. Ce qui a révolté le journaliste Pierre Ménès. Mais Loïc Féry, président du FC Lorient, qui termine 18e, n’a aucune colère contre les Parisiens :
« Je ne me dis pas que Paris n’a pas joué le jeu, je me dis que nous, on avait notre destin en main. Si on avait gagné, on serait en Ligue 1 ! »
Des propos presque rassurants tant on pouvait s’inquiéter de voir une vague de colère injustifiée. Mais cela s’est globalement arrêté à Ménès. Le président de Lorient sait que le PSG n’a pas cherché à bloquer son club.
Paris n’a pas voulu « saboter » le championnat.
Le PSG n’avait rien à jouer au classement et pensait seulement à dire au revoir à Scherrer Maxwell (arrière gauche de 35 ans qui a semblé un peu perturbé dans sa prestation d’ailleurs). Ce qui fait qu’ils n’ont pas fait un grand match et c’est regrettable car la dernière n’a pas eu une grande saveur. Mais il ne s’agissait pas d’un manque particulier de respect pour le championnat. Ce n’est pas la première équipe à avoir un peu de mal sur un match sans vrai enjeu.
Toujours est-il que, comme le souligne Loïc Féry, les Lorientais sont les premiers responsables pour leur situation. La bonne nouvelle pour eux étant qu’ils peuvent encore se rattraper avec les barrages contre Troyes (3e de Ligue 2). Les matchs se joueront les 25 et 28 mai prochains.