Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Digard revient sur l'incident avec Enrique et sa colère contre l'arbitre
@Iconsport

Adversaires

Le Havre/PSG – Digard revient sur l’incident avec Enrique et sa colère contre l’arbitre

Le Havre recevait le Paris Saint-Germain ce vendredi soir, pour le tout premier match de la Ligue 1 Mc Donalds saison 2024-25. Et si Paris a rapidement marqué, les Havrais ont eu l’espoir de faire une performance en recollant rapidement au score, qui n’a pas bougé jusqu’à la 84e minute. Suite aux changements effectués par Luis Enrique, le HAC a pris la foudre en 5 minute (1-4, résumé vidéo Le Havre/PSG). Didier Digard, nouvel entraîneur du Havre s’est arrêté aux micros de DAZN pour revenir sur cette rencontre :

Digard: « Le PSG? Ils ont un banc extraordinaire »

Ce qu’il se passe à la 85e comment tu l’expliques ?

L’explication je pense qu’elle est assez simple. Ils ont un banc extraordinaire, ils ont un peu appuyé sur le champignon. Un oubli de notre part et après c’est devenu dur. Ça faisait un moment qu’on courrait et que les efforts étaient faits. On a fini par céder.

Tu retiens quoi de cette rencontre ?

L’état d’esprit excellent. Après on jouera pas le PSG tous les weekends, mais justement que c’est là qu’on devrait être bon , on a manqué de précision dans certaines situations. C’est vraiment l’axe de progrès dans la maîtrise technique. On doit mieux faire sur nos transitions et qu’on reste appuyé sur cet état d’esprit.

Sur la première mi-temps vous étiez un peu timide ?

Oui je comprends, c’est ce que je leur ai dit, c’est vraiment le message que je leur fais passer, il ne faut pas qu’on s’enferme dans cette mentalité de club formateur. Du coup quand on arrive et quand on joue le Paris Saint-Germain presque il ne faut pas faire mal. Qu’ils prennent cet esprit de compétiteur ils l’ont au fond d’eux et qu’ils jouent crânement leur chance. Il y avait la possibilité de faire mieux.

« Quand tu joues le PSG tu sais qu’ils sont en mesure de faire rentrer des grands joueurs »

C’était mieux en deuxième période ? Mais la rentrée des internationaux a changé la fin du match.

Chacun ses armes, quand tu joues le PSG tu sais qu’ils sont en mesure de faire rentrer des grands joueurs. Quand tu as la compo, tu te dis que tu vas tenir le plus longtemps possible et qu’ils vont rentrer le plus tard possible. Après, rentrer dans un match c’est pas évident, eux ils l’ont bien fait.

Est-ce que tu peux nous raconter ce qu’il se passe avec Luis Enrique ?

Non, ça chauffe pas du tout avec lui. Moi ce que j’aime c’est juste. Quand il y a un des deux qui est touché ça devient dérangeant. Il tire une bouteille et il me voit pas et il ne fait pas exprès. Je la prends quand même dans la jambe. Je le dis au 4e arbitre qui me répond qu’il est énervé contre ses joueurs. Pour moi on m’a manqué de respect ça me dérange. J’ai aucun problème avec lui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires