Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Digard en conf : frustration, fierté et talent
@Iconsport

Adversaires

Le Havre/PSG – Digard en conf : frustration, fierté et talent

Ce vendredi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Metz au Stade Océane. Didier Digard, entraîneur de l’équipe havraise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 1-4 (résumé vidéo Le Havre/PSG). Il a évoqué la frustration face au score lourd alors que le nul n’était pas loin pendant longtemps, la fierté face à la mentalité de ses joueurs et le talent des Parisiens.

Digard « Peut-être qu’avec une autre physionomie, on l’aurait accepté plus facilement. »

Comment vivre ce score ?

Je pense que c’est très difficile vu les efforts que les joueurs ont fourni que cela finisse sur ce score. Peut-être qu’avec une autre physionomie, on l’aurait accepté plus facilement.

Mais là, malgré tout je pense qu’il peut faut retenir du positif vu l’état d’esprit des joueurs ils ne méritent pas ce score si difficile.

Digard « une fois que t’as pris le 2e, mentalement ça devient compliqué. »

Comment expliquer la fin de match ?

C’est difficile de passer outre le talent des joueurs qui sont rentrés, ne pas penser que Paris puisse rentrer Barcola et Dembélé c’est compliqué. L’explication supplémentaire c’est que cela faisait un moment qu’on faisait énormément d’efforts. Ce qui est logique.

Le moindre mètre qui manque dans ces moments là, il punit. Et une fois que t’as pris le 2e, mentalement ça devient compliqué parce que tu sais que le résultat devient négatif. Dans la tête, ce n’est plus pareil.

Quel sentiment, de la fierté d’avoir résisté ou de la frustration de craquer ?

Il y a les deux. Il y a la frustration mais aussi la fierté. Je pense que l’on peut avoir les deux. La frustration du résultat et la fierté de l’état d’esprit. Il faut s’appuyer sur ce qu’il y a eu de bien et espérer que le weekend prochain cela pourra s’exprimer encore mieux.

Digard « Le fait que Paris ait beaucoup de talent nous a mis en difficulté et nous a usé. »

Des regrets tactiquement ?

Non, à aucun moment. Le football se joue souvent sur des détails, encore plus avec des équipes de ce niveau. Tactiquement on était bien en place. Mais on perd deux duels sur l’action et après ça devient très compliqué.

J’espérais que cela se régule. On sait que c’est un domaine dans lequel on est perfectible. Mais derrière ils ont été remarquables à ce niveau. Le fait que Paris ait beaucoup de talent nous a mis en difficulté et nous a usé.

Que voulez-vous dire à vos joueurs ?

La première chose, c’est que je suis fier d’eux, de l’état d’esprit, du cœur. La deuxième chose, c’est qu’on a beaucoup de détails à régler et que l’on va travailler pour les régler le plus vite possible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires