Adversaires
LDC – Zidane « Mon avenir se joue face au PSG ? Oui bien sûr. Je suis le responsable »
On pouvait penser que le Real Madrid se relançait avec sa victoire 7-1 contre le Deportivo La Corogne le weekend dernier en Liga, mais l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions est replongé dans le doute hier soir. En effet, les Madrilènes se sont inclinés 1-2 contre Leganés (13e de Liga) en quart de finale retour de Coupe du Roi et sont donc éliminés. Le coach Zinedine Zidane n’a pas caché sa déception en conférence de presse et avoue que son avenir sera en jeu contre le PSG.
« C’est un échec pour moi, c’est très clair. Je suis le responsable et je suis en colère contre moi. Il faut analyser la situation. Nous n’avons pas pu changer la dynamique. Je ne regrette rien. J’assume toujours ce que je fais. Quelque chose s’est passé. Nous avions gagné à l’aller, mais commencer le match retour de cette manière… Je suis en colère pour ça. Je ne le comprends pas. La solution c’est de continuer à travailler.
Mon avenir se joue face au PSG ? Oui bien sûr. C’est évident. Je suis le responsable, je suis l’entraîneur. Je dois trouver des solutions et assumer cette situation. Je me battrai toujours. »
Zidane est en danger.
Avec cette élimination et ses 19 points de retard en Liga sur le FC Barcelone, le Real Madrid n’a plus que la Ligue des Champions comme espoir de titre. Avec une saison blanche très loin des trophées (le Real n’est même que 4e de Liga), il serait en effet surprenant que Zidane garde sa place à Madrid. Après 2 Ligue des Champions remportées et des années convaincantes, cette année est la preuve que le football va très vite et qu’aligner les joueurs ne suffit pas.
Zidane peut encore se sauver, mais on espère que le PSG ne sera pas là pour relancer Madrid. Il faut en profiter pour marquer les esprits et avancer dans la compétition. En tout cas, les 2 matchs promettent d’être intenses.