Restez connectés avec nous
LDC - Carlo Ancelotti défend Thiago Silva et Unai Emery

Adversaires

LDC – Le PSG parmi les possibles viainqueurs cette saison, selon Ancelotti

Alors que se profile la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (le match aller sera le 14 février) en Ligue des Champions , Carlo Ancelotti, entraîneur du Bayern Munich, s’est exprimé sur les clubs susceptibles de remporter cette prestigieuse compétition. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, il s’est exprimé en ces termes :

« Cette compétition peut être gagnée par sept équipes: le Real, le Bayern, Barcelone, la Juventus, l’Atletico Madrid, le PSG et City. L’équilibre entre les grandes équipes a beaucoup augmenté cette saison. Il n’y a pas de grandissime favori. La Juventus grandit, le Paris Saint-Germain n’a pas laissé tomber et City a un entraîneur qui connaît cette Coupe. », propos relayés par Carlo Ancelotti.

L’Italien fait donc de son ancien club, l’un des favoris de la compétition. On notera au passage qu’il ne cite pas Monaco comme un candidat crédible alors qu’en France on estime les chances du club de la principauté supérieures à celles du PSG. D’une part parce que l’équipe de Leonardo Jardim fait forte impression depuis le début de la saison et ensuite parce que son adversaire (Manchester City) est un cran en dessous du club catalan.

Cependant pour que le club de la capitale puisse rêver plus grand il lui faudra passer l’obstacle barcelonais et ce ne sera pas une mince affaire.

Par ailleurs Ancelotti est revenu sur la lutte pour le titre de Ligue 1 et selon lui même si Monaco est en bonne position, il faudra compter sur Paris :

« Trois points d’avance c’est pas mal pour Monaco, mais des gens comme Verratti et Cavani n’abandonnent pas facilement. »

Espérons que le PSG atteindra ses objectifs, cela passera d’abord par une victoire face à Bordeaux dès ce vendredi soir et ensuite par un très gros match le jour de la Saint Valentin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires