Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - John Terry annonce son forfait sur Instagram

Adversaires

LDC – Pour Terry, Chelsea a fait mieux que l’an dernier

        Chelsea était annoncé favori face au Paris Saint-Germain mais a finalement souffert au Parc des Princes. Pas loin de concéder la défaite, l’équipe de José Mourinho semble bien s’en sortir avec ce score de 1-1. D’ailleurs, John Terry, capitaine des Blues, affirme que cette fois c’est mieux que la saison passée, où il y avait 3-1 pour les parisiens.

« Nous sommes très contents du résultat. C’est mieux que l’an dernier. C’est un peu dommage d’avoir concédé l’égalisation mais nous avons vécu une vingtaine de minutes très compliquées. Nous avons réussi à résister en tout cas. Nous sommes conscients de leurs qualités, nous sommes prêts pour le retour. » a-t-il déclaré face à la presse à l’issue de la rencontre.

   C’est sûr qu’au niveau du résultat, Chelsea s’en sort beaucoup mieux que la saison passée, mais pas forcément au niveau de la confiance. La saison passée, malgré le score, la victoire avait été dure à aller chercher et on sentait le PSG capable de rompre face aux Blues. Cette fois, les hommes de José de Mourinho ont marqué sur leur frappe du match. Un exemple d’efficacité, mais qui montre aussi qu’ils ont eu très peu d’occasions. Contrairement à ceux de Laurent Blanc, qui sont tombés sur un T. Courtois en pleine forme. La présence de David Luiz au milieu de terrain a très bien empêcher Chelsea d’avancer, en plus de la charnière Marquinhos – Thiago Silva, très propre et du grand travail fait par Matuidi et Verratti.

   Les Blues n’étaient peut-être pas en pleine forme physique, mais les parisiens non plus. D’ailleurs, un seul changement a été fait (Lavezzi a laissé sa place à Pastore). Le score est moins bon pour le PSG, c’est indéniable. Mais il y a presque de quoi être plus confiant que l’an passé. Le suspense est immense et une grande équipe sortira forcément de la Ligue des Champions. Espérons que ce soit Chelsea. En tout cas, sur ce premier match, ce serait mérité. Mais c’est aussi la difficulté dans cette compétition, il faut faire deux matchs de très grands niveaux.

Autres articles présents dans Adversaires