Adversaires
LDC – Mourinho répond sèchement aux problèmes du PSG
Depuis samedi et les blessés du match entre le Paris Saint-Germain et Caen, la LFP a été remise en question. Aussi, plusieurs ont bien noté que Chelsea ne jouait pas ce week-end, « grâce » à l’élimination en FA Cup face à Bradford. Un discours qui ne plaît pas du tout à José Mourinho. The Special One l’a fait savoir en conférence de presse.
Compte tenu des nombreuses blessures au PSG, dû en partie à l’accumulation des matchs et la fatigue, est-ce une bonne nouvelle d’être éliminé en Coupe?
« Ce n’est jamais une bonne chose d’être éliminé. C’est toujours un problème, pas une solution. Nous n’en sommes pas content. Vous ne pouvez pas parler d’accumulation de matchs, de fatigue à un coach anglais. C’est spécial ici. Pendant que les Français étaient en vacances à Noël, les Anglais jouaient 5 matchs. Donc ne me parler d’accumulations de matchs. »
Comme à son habitude, José Mourinho a répondu clairement à la presse. Enfin il a rappeler que l’élimination en coupe ne pouvait pas être bien vu, alors que certains parlaient de bonne nouvelle. The Special One ne sait pas se satisfaire d’autre chose que la victoire et c’est l’une de ses forces.
Pour ce qui de la fatigue, sa réponse a un sens aussi. Le fameux Boxing Day est une épreuve particulière, un choc physique pour les joueurs. Mais cela n’enlève rien au marathon que traverse le PSG en ce moment. Il est compréhensible tout de même que pour lui la gestion difficile de l’enchaînement des matchs ne puisse pas être une excuse.