Adversaires
LDC – Marcelo évoque « une sorte de finale » et l’accueil de Di Maria
Demain soir à 20h45, le Real Madrid affronte le Paris Saint-Germain à Bernabeu pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. Une rencontre qui peut décider du premier de ce groupe, ce que Marcelo, arrière gauche du Real, a souligné avant de parler du retour d’Angel Di Maria (qui a gagné la Champions League 2013-2014 avec Madrid et est aujourd’hui à Paris) en conférence de presse.
« Demain, ce sera un match très important, et très dur. Le PSG est une grande équipe avec des très grands joueurs.. Il ne faut pas se concentrer sur un joueur en particulier. C’est l’équipe entière qui est de qualité, il y a beaucoup de très bons joueurs. C’est un match clé, une sorte de finale pour la première place. Tous les joueurs l’abordent avec beaucoup d’envie.
L’accueil de Di Maria par le public ? Je pense qu’il sera bon, il a tout donné pour le Real. Di Maria est très grand joueur et un ami. Je lui souhaite le meilleur et beaucoup de bonne choses avec le PSG. »
Si terminer premier du groupe n’est pas le plus important en Ligue des Champions, puisque cela n’assure pas la victoire finale, c’est souvent une bonne idée afin d’avoir un 8e de finale plus abordable. Sans oublier le message envoyé à l’Europe pour ces deux clubs. Paris veut montrer qu’il fait partie du top européen, le Real Madrid qu’il y a encore de la marge entre ces deux clubs.
Di Maria mérite un bel accueil, il n’a pas spécialement cherché à partir et a beaucoup fait pour le club. Angelito a notamment été décisif dans la conquête de la Decima, cela ne peut pas être oublié par les supporters.