Adversaires
LDC – « Manchester City et Pellegrini peuvent rêver plus grand», selon Daily Express
Le Daily Express s’est inspiré du slogan du Paris Saint-Germain « Rêvons plus grand » pour son article après le match nul entre le PSG et Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions (2-2).
« Le slogan pendu l’un des tribunes au Parc des Princes déclare « Rêvons plus grand ». Eh bien, ce sont Manchester City et Manuel Pellegrini qui peuvent désormais rêver plus grand », exprime le média anglais.
Certes, les Citizens ont fait une meilleure performance que les Parisiens, loin de leur meilleur niveau. Joe Hart a arrêté le penalty de Zlatan Ibrahimovic, Fernandinho a fait la bonne passe pour Kevin De Bruyne, qui a marqué sur sa seule occasion, alors qu’en face le PSG a été maladroit.
Malgré la boulette de Fernando qui a permet Ibrahimovic de marquer un but, les hommes de Pellegrini sont contents d’avoir fait un match nul avec 2 buts à l’extérieur. Mais, Paris avais plus de 60% de possession de balle, et malgré des passes loupées inquiétantes, il ne faut pas oublier que les Parisiens ont eu plusieurs occasions.
Avec un peu plus de réussite, on peut imaginer une victoire parisienne au retour. Attention toutefois aux Citizens, qui peuvent aussi être plus inspirés, surtout que Vincent Kompany pourrait revenir. Rendez-vous mardi prochain à 20h45 pour savoir quelle équipe pourra encore rêver.
Cette utilisation du slogan du PSG rendrait une élimination encore plus douloureuse et peut servir à augmenter un peu l’envie parisienne, si cela est nécessaire.