Adversaires
LDC – Hareide prépare « un plan de jeu » efficace pour contrer l’équipe du Paris Saint Germain
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Age Hareide, entraîneur du Malmö FF, a évoqué le schéma tactique qu’il comptait mettre en place face au Paris Saint-Germain
« Nous voulons tenir le ballon. Nous sommes meilleurs lorsque nous lâchons les chevaux et que nous les laissons courir. Nous pensons que nous pouvons montrer un autre visage qu’à Paris. » a expliqué laconiquement entraîneur d’origine norvégienne.
Au match aller, Malmö était apparu trop timide et n’était que très peu sorti de son camp, laissant beaucoup le ballon au PSG. Il semble que cette fois les Suédois ne veulent pas se laisser dominer et compte offrir une opposition beaucoup plus agressive et intéressante.
Il s’est ensuite exprimé sur le jeu collectif que devait produire son équipe afin de pouvoir contrecarrer efficacement l’équipe parisienne.
« L’accent sera mis sur ce que nous pouvons produire collectivement. Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire de mieux contre eux, en tant que collectif. »
Sur le collectif, on imagine mal Malmö dépasser le PSG dans la qualité des passes. Par contre, dans le pressing, l’intensité mise à la récupération, Malmö a déjà montré qu’il savait posé des problèmes.
Enfin, il ne s’est que très peu attardé sur le cas de l’attaquant parisien, natif de Malmö.
« Je ne pense pas avoir mentionné une seule fois le nom de Zlatan Ibrahimovic dans les différentes causeries. »
Rappelons qu’à l’aller, le PSG s’était imposé pour son premier match européen de l’année, sur le score de 2-0 avec des réalisations respectives, d’Angel Di Maria et d’Edison Cavani. L’attaquant suédois avait quant à lui, adressé la passe décisive sur le second but.
Article rédigé par Quentin N., nouveau rédacteur de Parisfans.fr.