Adversaires
LDC – Fischer « on a été puni pour notre naïveté »
Éliminé dans la course des 8èmes de finale de Ligue des Champions suite à la défaite 1-2 face au Paris Saint-Germain, le coach du FC Bâle, Urs Fischer, a montré quelques regrets à la suite de la rencontre.
«On a fait une bonne première période, Paris contrôlait bien le ballon mais plutôt dans sa moitié de terrain. Nous avons aussi eu quelques occasions. Nous avions le ballon et sur le premier but nous avons joué de façon naïve, sur de telles situations, il faut dégager le ballon. En seconde période, on a fait trop de fautes. Et le public a ensuite joué son rôle pour nous aider à égaliser.
Paris a marqué un très beau deuxième but et je pense qu’on a été puni pour notre naïveté. Ne plus avoir de chance de se qualifier pour les huitièmes de finale n’est pas ce qui m’embête le plus, c’est plutôt d’avoir perdu deux joueurs, Serey Dié (exclu) et Steffen (suspendu au prochain match) pour le prochain match face à Ludogorets. J’ai vu un Serey Dié très présent et très engagé et c’est sûr qu’il va beaucoup nous manquer à Sofia. Mais d’ici là, je vous garantis que je vous présenterai une solution.», propos relayés par L’Equipe.
Les Suisses ont certes fait preuve de naïveté, mais l’égalisation était aussi très chanceuse. Au regard de la physionomie du match, les Parisiens méritaient largement ce succès. Ils auraient même dû s’imposer plus largement avec un peu plus de réalisme dans la finition.
Finalement ce magnifique but de Thomas Meunier vient donner la victoire au PSG et clôturer tout espoir de rejoindre les 8èmes de finale du côté du FC Bâle. Pour le club Suisse, tout reste possible pour la qualification en Europa League. Le PSG va lui se battre pour tenter de terminer premier de sa poule, devant Arsenal.