Adversaires
LDC – Le FC Barcelone gagne en Coupe du roi mais perd Andres Iniesta sur blessure
La malédiction qui voyait le FC Barcelone battu à Anoeta, terrain de la Real Sociedad, depuis 10 ans, a pris fin, jeudi soir en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Le club catalan a disposé de l’ancien club de Griezmann 1-0, se rapprochant du dernier carré. Parallèlement à cette victoire, les coéquipiers de Messi ont perdu leur milieu de terrain Andres Iniesta, victime d’une « lésion musculaire » d’après le club catalan. Il est toutefois encore loin d’un forfait pour le 8e de finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.
La malédiction a enfin pris fin: 10 ans après, le FC Barcelone a battu la Real Sociedad chez elle au stade Anoeta ce jeudi en quart aller de Coupe du Roi, se rapprochant du dernier carré. Un pénalty provoqué et transformé par le Brésilien Neymar aura ainsi suffi pour décrocher ce précieux succès. Même si la manière n’a pas été là dans un match haché et fermé, l’équipe catalane se détache pour la qualification en demi-finale.
Au-delà de cette victoire, il est surtout à signaler le remplacement à la pause du milieu de terrain espagnol Andres Iniesta, en raison de légères douleurs musculaires, plus précisément au mollet gauche. Le Barça a précisé après examens qu’il s’agit d’une « lésion musculaire ».
Iniesta sera donc absent ce dimanche face à Eibar en championnat d’Espagne et peut-être qu’il manquera davantage de rencontres, à commencer par le quart de finale retour au Camp Nou, jeudi prochain. Il a encore bien le temps pour être présent face au PSG, lors des 8e aller de Ligue des Champions, mais ce n’est pas une certitude. Et on peut bien avouer que tous les Parisiens ont un petit espoir d’avoir un génie en moins dans l’équipe adverse le 14 février au Parc des Princes.