Adversaires
LDC – City s’impose à Crystal Palace avec du turnover avant de recevoir le PSG
Manchester City est l’adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances jusqu’au retour le 4 mai. Ce samedi, le 1er de Premier League affrontait Crystal Palace dans le cadre de la 34e journée et s’est imposé 0-2 face au 13e du championnat.
L’équipe de départ :
Ederson
Cancelo – Aké – Laporte – Mendy
Torres – Fernandinho – Rodri – Sterling
Agüero
Gabriel Jesus.
City ayant une belle avance en championnat, Pep Guardiola en a profité pour effectuer une large rotation d’effectif. C’est d’autant plus possible avec un groupe complet et un adversaire relativement peu dangereux pour les Citizens. Les joueurs ont su donner raison à l’entraîneur avec une victoire plutôt maîtrisée, même s’il a fallu attendre la 57e minute pour que Sergio Agüero (buteur de 32 ans) ouvre joliment le score. Au moins, Ferran Torres (milieu de 21 ans) a rapidement mis son équipe à l’abri ensuite.
On a retrouvé la domination de City dans le jeu dans les statistiques : 20 tirs à 9 (3 cadrés à 4), 70% de possession et 6 corners à 2 en faveur de City.
Avec ce succès, City a 13 points et un 1 match d’avance sur Manchester United.
Le résumé du match :