Adversaires
L’ACA donnera tout face aux stars du PSG
Et si l’ancien Auxerrois sait que la différence de niveau entre les deux clubs est flagrante sur le papier, il assure que son équipe tentera de faire un coup et se battra avec ses valeurs pour gagner des points. « Même s’ils sont premiers, qu’ils n’ont que des stars, qu’on les annonce comme le futur champion, on sait qu’on a rien à perdre. Il ne va pas falloir faire de complexe d’infériorité. On peut appeler ça un match de gala mais on sait que le maintien se jouera à domicile. Donc, même si c’est le PSG dimanche, on ne va pas faire un match de touristes. On va essayer de ne pas les regarder jouer. Il va falloir être à la hauteur. Si on arrive à bien entamer le match et à ne pas être impressionné par cette équipe, pourquoi pas gagner des points ? De toute façon, on se doit de vendre chèrement notre peau. Car ils ne vont pas nous faire de cadeaux.»
En tout cas, en Corse, tout le monde attend cette grande équipe du PSG et l’ambiance risque d’être au rendez-vous au Stade François-Coty. « Beaucoup de gens dans la ville en parlent. Le PSG, ça reste un très grand club en France. Avec les transferts qu’ils ont fait, ça reste un match particulier. Je pense que le public va être derrière nous pour nous soutenir. Et si on arrive à battre cette équipe, il y aura une superbe ambiance dans le stade. Mais on n’en est pas là…»
Mais Sammaritano et ses coéquipiers s’attendent à souffrir face au talent de l’équipe parisienne et surtout face à Javier Pastore, joueur le plus craint par l’équipe corse. « Il me semble qu’ils ont simplement perdu leur premier match de la saison (Ndlr : face à Lorient). Ils sont dans une bonne dynamique avec un joueur comme Pastore qui montre toutes ses qualités. Il a énormément de talent. Je pense d’ailleurs que le PSG joue mieux quand il est là. On sait que l’on va passer par des moments difficiles pendant le match. Ce sera à nous de nous accrocher. Il n’y a rien d’insurmontable. On va tout donner pour créer l’exploit. Ce serait vraiment une belle récompense pour le groupe. Ce ne sera pas évident…»