Restez connectés avec nous
Kombouaré Pastore Je suis assez triste de le voir comme ça en ce moment

Adversaires

Kombouaré « Pastore ? Je suis assez triste de le voir comme ça en ce moment »

Lors de la conférence de presse qui a suivi le match entre le Paris Saint Germain et l’En Avant Guingamp hier soir (2-2), le coach guingampais Antoine Kombouaré a été interrogé par un journaliste à propos de son échange avec le milieu offensif parisien Javier Pastore (28 ans). L’ancien entraîneur des Rouge et Bleu (2009-2011) explique qu’il a gardé une affection pour ses anciens joueurs toujours présents au club et commente la situation de l’Argentin.

« La bise avec Javier ? C’est la preuve qu’avec tous les joueurs que j’ai dirigés au PSG, que ce soit Blaise Matuidi ou le petit Areola, il y a beaucoup d’affection, d’amour même. Je me souviens même que lors des mois passés ensemble il avait cartonné, marqué sept buts, et s’était montré flamboyant. Aujourd’hui, je suis assez triste de le voir comme ça en ce moment. Il a eu beaucoup de pépins physiques aussi. »

Pastore et Kombouaré ont gardé une belle relation.

Pastore a réalisé une de ses meilleures saisons sous le maillot parisien sous la direction de Kombouaré. C’était sa première saison au PSG, et Kombouaré avait lancé l’Argentin à Paris dans son poste préférentiel, celui de numéro 10. Il termine avec 13 buts en championnat, en marquant des buts décisifs et teintés de génie. Kombouaré lui ne finira pas la saison, remplacé en Décembre 2011 par Carlo Ancelotti qui finira deuxième, alors que le Français était champion d’Automne (42 points sur la mi-saison pour Kombouaré contre 40 pour Ancelotti).

Blaise Matuidi également, jouait sa première saison au PSG lorsqu’il a joué sous ses ordres. Alphonse Areola, que l’ancien joueur du PSG appelle « le petit » n’avait même pas encore signé professionnel, d’où appellation affectueuse de petit. Certains joueurs et entraîneurs ne s’efforcent pas forcément de garder des relations cordiales en public lorsqu’ils ne sont plus liés. Mais l’attachement dont Pastore a fait preuve lors de la sortie, même 6 ans après que leurs routes se soient séparées montre le respect et l’affection que l’entraîneur de Guingamp a inspiré à ses joueurs. Quant à Pastore, son rythme a été cassé par les nombreuses blessures et on s’attend maintenant malheureusement à un départ pour qu’il arrive à se relancer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires