Restez connectés avec nous
Kombouaré "Je dis merci au Qatariens... La LDC ? Les gens ne comprennent pas que le PSG est jeune"

Adversaires

Kombouaré « Je dis merci au Qatariens… La LDC ? Les gens ne comprennent pas que le PSG est jeune »

Ce mardi soir, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain reçoit le Dijon FCO dans son antre du Parc des Princes. Avant ce rendez-vous, le coach dijonnais, Antoine Kombouaré, a été invité à évoquer le club de la capitale dans les colonnes du Parisien. Lui, l’ancien entraineur et joueur du PSG, s’est donc exprimé sur différents sujets : la dimension prise par le club depuis 2011, la domination sur la Ligue 1 ou encore la Ligue des Champions. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Casque d’Or garde un cœur parisien, à n’en pas douter. 

« Mon regard sur ce qu’est devenu le PSG ? D’abord, je suis hyper fier de faire partie de l’histoire du PSG. Aujourd’hui, je vois le PSG grandir et je dis merci aux Qatariens. Je n’aurais jamais pensé voir Beckham au PSG, ni Ibrahimovic, Neymar ou Mbappé… Grâce au PSG, tous les gens qui travaillent en Ligue 1 bénéficient d’une exposition médiatique énorme, de droits télé et de salaires accrus.

« Preuve que nous ne les préparons pas si mal… »

La domination du PSG en Ligue 1 ?

Mais il fut un temps où le Real et le Barça archi-dominaient la Liga. Le Bayern est champion d’Allemagne la plupart du temps. Et que dire de la Juventus, en train d’écraser le Calcio ? Beaucoup estiment que le championnat handicape le PSG par rapport à la Ligue des champions. Je ne pense pas. Là, il bat Manchester United 2-0 chez lui, sans Neymar ni Cavani. Preuve que nous ne les préparons pas si mal…

« Ça n’est pas une question d’argent. »

« La Ligue des Champions ? Les gens n’arrivent pas à comprendre que le PSG est un club jeune, comparé au Real, au Barça ou au Bayern. Manchester City coince régulièrement, année après année. L’arrivée du Qatar remonte à 2011. Depuis, le club apprend et grandit au fil des années. Et ça n’est pas qu’une question d’argent. Les hommes à mettre en place, la mentalité, l’expérience, etc… ça vient avec le temps. Je n’ai pas de doute sur le fait que le PSG va y arriver », a déclaré Antoine Kombouaré. 

Comme d’habitude quand il s’exprime sur le Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré porte un regard bienveillant sur son club de cœur. Tout ce qu’il dit est, pour ne rien gâcher, extrêmement juste. Les Qataris ont donné une dimension incroyable au club de la plus belle ville du monde. Ils ont donné les moyens au PSG de devenir aujourd’hui l’une des puissances les plus importantes dans le monde du football. En près de 8 ans, le club de la capitale a su se faire une place au milieu des mastodontes européens qui sont là depuis des années et des années.

Kombouaré a totalement raison, au-delà de ça, Paris reste une équipe très jeune en comparaison des autres. 49 ans d’Histoire, avec tout ce que cela implique, reste tout de même peu. L’aura que possède le club aujourd’hui en est d’autant plus impressionnante. Enfin, si le Kanak se dit fier d’avoir fait partie de l’Histoire de notre club, on pourrait lui rétorquer que nous aussi nous sommes fiers d’avoir compté un tel joueur dans nos rangs.

6 Comments

  1. PSG13100

    26 février 2019 at 19:48

    Ton Histoire est devenu Legende Casque d Or!

  2. ben8

    26 février 2019 at 16:53

    Il a tout dit le Tonio. Impossible de ne pas aimer ce mec …

  3. FlgCorp IronKeisyWear

    26 février 2019 at 14:08

    l’un de nos plus grands joueurs et plus grands coachs

  4. Verratti10

    26 février 2019 at 07:55

    PF enlevez les pub de merde svp sur le premier paragraohe insupportable sur chaque article depude des semaines.
    Chaque premiere decla est coupée on peut pas la lire

    • NicolasB

      26 février 2019 at 08:59

      j’ai envoyé à Johan !

      • Verratti10

        26 février 2019 at 15:32

        Ça me le fait sur mobile.
        Avant je triche en affichant la version ordinateur sur le mobile.
        Maintenant il y a de la pub dans tous les cas

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires