Restez connectés avec nous

Adversaires

Kombouaré «il fallait qu’on soit énormément disciplinés»

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré était forcément très heureux suite à la victoire de son équipe, l’En Avant de Guingamp, face au PSG ce samedi 2-1.

«(C’était une soirée) parfaite parce qu’on gagne. On peut toujours se dire qu’on aurait pu ne pas prendre ce but, mais en face c’est le PSG, il y a des joueurs de grande qualité. Donc, on a plié une fois, mais on a pu garder notre avantage et gagner ce match qu’on a mérité. (J’ai fait) un choix audacieux, parce qu’on est parti quand même avec une équipe offensive et je félicite les joueurs et je les remercie (…) parce qu’il fallait qu’on soit énormément disciplinés, qu’on fasse les efforts les uns pour les autres, qu’on soit généreux, et après il faut de la qualité.

L’idée, c’était de les empêcher de relancer de derrière, on a mis le bloc haut et ensuite quand on réussissait à récupérer le ballon, de se projeter très vite vers l’avant. On a marqué deux très beaux buts (…) Après 18 journées, on fait un très beau parcours.»

Cette victoire est largement méritée et celle-ci permet aux Guingampais de réaliser une magnifique semaine puisqu’ils ont aussi éliminé l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue ce mercredi. En tant qu’ancien joueur et entraîneur du PSG, voir le club en méforme ne doit pas l’enchanter. Mais, rappelons que Kombouaré a été limogé peu après l’arrivée de QSI à la tête du PSG donc forcément cette victoire sonne comme une revanche même s’il porte le club dans son coeur. Espérons que les Parisiens arrivent eux à sortir la tête de l’eau en l’emportant notamment face à Lorient dans 3 jours, puisque ce match sera le dernier de l’année 2016.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires