Adversaires
Jonas Martin « Paris impressionne »
Ce lundi, sur le plateau du « Club du Lundi » diffusé sur BeIN Sports, Jonas Martin milieu offensif de Montpellier s’est exprimé au sujet du Paris Saint-Germain qu’il voit terminer 1er du championnat.
« Oui, Paris impressionne. Techniquement, ils dominent leur sujet. Ibrahimovic et Pastore peuvent faire la différence à tous les moments. Les joueurs de derrière comme Thiago Motta et Verratti peuvent créer un décalage en une passe. C’est compliqué de jouer contre eux. Le PSG est plus dangereux avec Ibrahimovic et Cavani associés. Quand on est défenseur, on veut à tout prix marquer Ibra. Cavani en profite pour apporter de la profondeur. Il n’était pas à son véritable poste sur le côté gauche. Il a plus de liberté dans l’axe et s’exprime beaucoup mieux. […] Au match aller, le coach voulait qu’on coupe les premières relances de leur milieu de terrain. On avait des consignes particulières sur Verratti et Thiago Motta. On m’avait dit de suivre partout Motta. On les joue dans deux journées. Les joueurs qui vont les remplacer à la Mosson, même s’ils sont forts, seront un peu inférieurs. Donc nous allons essayer de les empêcher de jouer. On va essayer de jouer comme Barcelone parce que le PSG n’avait ni Verratti ni Motta sur ce match (rires). On a encore le temps d’y réfléchir. Il faudra mettre beaucoup d’agressivité mais c’est compliqué car tous les joueurs peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Ils sont absents, tant mieux pour nous. Peut-être qu’on aura plus rien à jouer… La stratégie contre le PSG évoluera selon notre résultat à Lens. Qui sera champion ? Le PSG. Lyon peut se faire accrocher. Et si Paris fait match nul à la Mosson, ce ne sera pas un si mauvais résultat pour nous. »
Le PSG ira jouer en déplacement à Montpellier pour le dernier match à l’extérieur de la saison. Il faudra impérativement prendre les 3 points pour les Parisiens, tout en ayant un milieu dynamique malgré les absences pour cause de suspension de Thiago Motta et de Marco Verratti. Mais à 3 journées de la fin du Championnat et sans la pression liée à la Ligue de Champions, ce PSG si libéré depuis son élimination face au Barça devrait réussir à continuer sur leur dynamique actuelle, tant le titre et le triplé semblent accessibles.