Restez connectés avec nous
Hamsik "Le PSG est construit pour gagner la LDC... Cavani ? C'est un buteur né et un professionnel hors pair"

Adversaires

Hamsik « Le PSG est construit pour gagner la LDC… Cavani ? C’est un buteur né et un professionnel hors pair »

Ce mardi, le Paris Saint-Germain fera face à son destin en Ligue des Champions lors d’un déplacement à Naples pour une rencontre décisive dans ce groupe C. Avant cette échéance capitale pour les deux clubs, le capitaine de la formation napolitaine, Marek Hamsik, s’est exprimé sur son futur adversaire dans les colonnes du journal L’Equipe. Il en a profité pour aborder plusieurs sujets comme les ambitions du club de la capitale et son ancien coéquipier, Edinson Cavani, attaquant de 31 ans francilien. 

« Mardi, ça sera une belle bataille »

“Cette équipe est construite pour la gagner, elle a toutes les cartes en main, mais on doit penser à nous. On veut également passer ce tour, et mardi ce sera une belle bataille. On est devant au classement du groupe C, on est à la maison, il ne faut pas louper cette occasion. Je ne sais pas si le PSG changera quelque chose, on doit se préparer à tout. Vu le classement du groupe et notre prestation à l’aller, cette rencontre est très attendue par nos supporters. L’ambiance sera vraiment très chaude.”

« Je l’aurai accueilli de nouveau avec grand plaisir. »

Le Slovène s’est ensuite penché sur le cas d’Edinson Cavani. Le meilleur buteur de l’Histoire du PSG reste incertain pour cette rencontre. Marek Hamsik ne s’est pas privé pour dire tout le bien qu’il pense du matador.

“Il est venu nous voir dans le vestiaire après le match. Il était serein, souriant, tranquille. Pour moi, il n’y a aucun problème. Son retour au San Paolo en 2014 ? C’était lors d’un match amical. Ce jour-là, Cavani n’avait pas été bien reçu. C’est dommage car il a fait trois grandes saisons avec le Napoli (2010-2013), en marquant plus de cent buts, quelque chose d’incroyable. Les rumeurs d’un retour durant le mercato estival ? Je l’aurais accueilli de nouveau avec grand plaisir. C’est un buteur né, un professionnel hors pair et quelqu’un qui aime vraiment gagner.“

C’est des mots forts venant d’un joueur emblématique de la formation de Carlo Ancelotti. Le PSG a l’ambition de remporter un jour cette compétition, néanmoins, si les hommes de Thomas Tuchel faillissent à leur mission mardi, le parcours pourrait bien s’achever prématurément. Il ne sera, en effet, pas facile d’aller s’imposer au San Paulo et ça, Marek Hamsik en est bien conscient.

Cavani va encore faire de grandes choses dans sa carrière, espérons que cela commence dès mardi.

Son discours sur Edinson Cavani est également à entendre : malgré sa mauvaise passe en ce moment, il reste un joueur de très grand talent qui doit retrouver la confiance devant le but. Une confiance qu’il pourrait retrouver en brillant contre son ancien club dans un stade qu’il a fait vibrer durant son passage à Naples. On espère donc qu’il sera disponible pour ce match, ce qui est loin d’être garanti, l’Uruguayen ayant raté les deux derniers matchs de son équipe.

Reste à savoir l’accueil que lui réservera le San Paulo : comme l’a rappelé Hamsik, lors de son dernier passage dans ce stade, cela ne s’est pas vraiment bien passé pour Cavani qui s’est fait copieusement siffler. Néanmoins, s’il est titulaire, cela devrait le galvaniser plus que l’intimider. C’est dans ce genre d’ambiance qu’El Matador aime à se montrer sous son meilleur jour.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires