Restez connectés avec nous
Gratien Tsota, milieu de Linas-Montlhéry, tend son chapeau à Cavani "un vrai monsieur"

Adversaires

Gratien Tsota, milieu de Linas-Montlhéry, tend son chapeau à Cavani « un vrai monsieur »

C’est avec sérieux que le Paris Saint-Germain s’est défait de son adversaire du soir, le club amateur de Linas-Montlhéry. Si les hommes de Thomas Tuchel se sont qualifiés facilement pour le tour suivant, ceux de Stéphane Cabrelli, supporters du PSG en temps normal, ont montré leur courage et leur envie, même s’ils n’ont rien pu faire face à cette amarda offensive. Gratien Tsota, milieu du club de 6ème division, s’est lui aussi confié à l’issue de la rencontre.

« On a passé une belle soirée, ils nous ont montré ce qu’était le haut niveau. Après, on aurait aimé mettre ce petit but. Peut-être que les Parisiens auraient douté et nous on aurait pu être transcendé. Même si on sait qu’en jouant 50 fois on ne gagne probablement pas.

Tsota « On va continuer ensuite à les supporter. »

On aurait aimé que cela continue ? Ma tête oui, mais les jambes ne pouvaient plus (rires). On va continuer ensuite à les supporter, comme toujours. Je passe un coucou à Edinson Cavani, c’est un vrai monsieur. »

Apprécié de tous, l’Uruguayen Edinson Cavani a su marquer cette rencontre de son empreinte, en étant décisif par 3 fois dans le match, dont deux buts. S’il aurait pu encore aggraver la marque, le gardien amateur Ali Lutumba a montré une vraie envie de bien faire et a même donné de sa personne en arrêtant un tir du numéro 9 parisien avec le visage, ce qui lui a valu les félicitations du goléador parisien. Le voir être ainsi salué par un adversaire est encore plus beau et rappellerait presque l’ovation reçue par Zlatan Ibrahimovic à Anderlecht, alors auteur d’un quadruplé face aux Belges (en 2013).

Ce match fut une fête pour les deux équipes mais il faut bien un vainqueur et seul le PSG continue sa route en Coupe de France, comme le voulait la logique. Peu d’équipes de l’élite sont capables de tenir la dragée haute au club parisien sur 90 minutes, et il n’est donc pas anormal d’avoir vu des amateurs souffrir physiquement face au défi et au jeu proposés par les Parisiens. Cette fois, la saison des Rouge et Bleu est belle et bien lancée.

 

3 Comments

  1. Kilian Gomez

    7 janvier 2020 at 13:52

    C’était le PSG contre les supporters du PSG . Dans tous les cas , les parisiens auraient gagné !

  2. Gilles H

    6 janvier 2020 at 23:47

    ca change par rapport aux sardines de l’OM

    • Verratti10

      7 janvier 2020 at 08:31

      aux radines ouais. Z’ont gardé la recette contre leur adversaire..

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires