Adversaires
Garcia « La défaite 1-5 ? Il y aura d’autres OM-PSG et on fera en sorte d’effacer cette déconvenue »
Si le Paris Saint-Germain n’a pas pu conserver son titre de champion de France à cause de quelques soirées ratées, il a tout de même su livrer de très gros matchs cette saison. Parmi les gros cartons, on retiendra le 4-0 contre Barcelone au Parc des Princes (8e de finale aller de Ligue des Champions), le 4-1 face à l’AS Monaco en finale de Coupe de la Ligue mais aussi le 1-5 au Vélodrôme face à Marseille (27e journée de Ligue 1). Un match évoqué par l’entraîneur marseillais Rudi Garcia. Il avoue que cela a été très pénible et espère réussir à l’effacer.
« On ne pouvait pas mettre le bus devant le but comme à l’aller (0-0) et ne pas exister offensivement. On a peut-être pris trop de risques, mais on a vu ce qui nous séparait d’équipes de ce calibre (…) Bien sûr, une défaite 5-1 à la maison, c’est une grosse cicatrice pour les Marseillais. Mais il y aura d’autres OM-PSG et on fera en sorte d’effacer cette déconvenue. »
Les Marseillais avaient promis une soirée horrible, cela a finalement été délicieux pour Paris.
A moins de battre Paris largement la saison prochaine, Marseille va bien se souvenir de cette défaite douloureuse et historique car la plus grosse affluence du Vélodrôme a assisté à la plus grosse claque de l’histoire des Classicos. Autant dire qu’avec toutes les déclarations faîtes par les dirigeants marseillais, les joueurs et les supporters dans la semaine précédent le match annonçant un enfer pour les Parisiens, cela a été particulièrement plaisant de voir le PSG s’imposer largement.
Maintenant, bien sûr, il faut que Paris continue à gagner pour garder cette saveur. Donner l’occasion à l’OM d’effacer un peu cet échec gâcherait un peu les choses. Espérons aussi que les Parisiens sauront aller chercher le titre en fin de saison. Cela rend toutes les victoires, dont celles contre Marseille, encore plus plaisantes.