Adversaires
Féminines: Caldentey «Il nous faudra obtenir un bon résultat pour se rendre à Paris en continuant d’espérer»
Le Paris Saint-Germain dispute ce samedi sa demi-finale aller d’UEFA Women’s Champions League face au FC Barcelone. Une rencontre où le PSG est favori comme le soulignait, Mariona Caldentey, attaquante du club catalan dans les colonnes du Mundo Deportivo.
« Nous savons bien qu’elles auront la nécessité de gagner. Pour nous, arriver jusqu’ici est déjà un privilège. Nous ne sommes pas satisfaites, mais nous avons atteint notre objectif. Nous allons profiter, prendre du plaisir et essayer de les accrocher. C’est une équipe très forte physiquement. Elles sont très adroites et très puissantes. Nous avons également vu qu’elles sont capables de marquer à des moments stratégiques. De plus, il y a beaucoup d’individualités qui à tout moment peuvent créer un danger. Nous devrons être fortes, à domicile, durant 90 minutes. Il nous faudra obtenir un bon résultat pour se rendre à Paris en continuant d’espérer. Cela durera 90 minutes et nous avons déjà démontré lors d’autres matches que nous sommes au niveau des autres équipes européennes. »
Leila Ouahabi, latérale gauche du FC Barcelone, estime que les deux espagnoles du PSG, Irène Paredes et Veronica Boquete, seront deux joueuses à surveiller.
« Irène est l’ une des meilleures défenseures centrales du monde, une joueuse très complète. Elle est très forte défensivement et sait comment faire pour récupérer le ballon. Vero est une joueuse très technique, qui presse bien et sait dribbler. Nous devrons essayer de gérer ces joueuses. »
Le PSG est favori de cette double confrontation, d’autant plus que le match retour se déroulera au Parc des Princes. Mais, il s’agit de la Coupe d’Europe et arrivé en demi-finale, même s’il y a des favoris les matches restent très serrés et tout se joue sur des détails. Les Parisiennes devront aborder ces deux rencontres sans se croire au-dessus pour ne pas tomber dans un quelconque piège.
Aujourd’hui cette équipe du PSG a suffisamment d’expérience pour savoir comment aborder ce type de rencontre, mais tout se jouera certainement sur des détails et il ne faudra pas passer à côté du match aller comme ça avait été le cas à Munich lors du tour précédent (1-0), même si l’erreur avait été corrigée au retour (4-0).