Adversaires
FC Nantes/PSG – Pallois « La saison ne s’arrête pas dimanche soir »
Nicolas Pallois, défenseur central de 30 ans du FC Nantes, a évoqué sur le site officiel nantais la réception ce dimanche du Paris Saint-Germain en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h à la Beaujoire).
« Il faut jouer chaque match pour le gagner et passer ensuite au suivant. On travaille pour préparer la venue de Paris, pour gagner, et on passera ensuite au suivant. On sait que c’est une grosse équipe avec du gros potentiel dans tous les secteurs de jeu. Il faut jouer notre match. On fera tout pour prendre des points.
‘Il faut donner le maximum…Ils ont le geste juste.
À l’aller, on a bien joué pendant 30 à 35 minutes. On était bien en place. Mais dès que le premier but a été encaissé, on a un peu baissé en régime. Il faut rester en bloc, bien défendre et jouer les coups à fond. Là non-plus, il n’y a pas de calcul à faire. Il faut jouer et donner le maximum sur le terrain. On joue au foot pour des gros matches comme celui-là. Chaque footballeur rêve de jouer ces matches. Mais quand on y est, il faut jouer et le gagner. C’est un match de championnat. La saison ne s’arrête pas dimanche soir.
Il restera des matches à faire et des points à prendre. On sait qu’ils n’ont pas besoin d’avoir six ou sept occasions pour en mettre une au fond. Ils ont le geste juste. Ce sera à nous de tout faire pour bien défendre et ne pas prendre de but. Ce sont des matches à jouer, pour prendre du plaisir sur le terrain et tout donner. »
Un beau match de championnat à prévoir entre Nantes et le PSG.
Ce match sera un bon test pour le FC Nantes mais aussi pour le PSG. Les Nantais sont en forme depuis le début de la saison et encaissent très peu de buts, ce qui leur permet d’être 5e. Mais cette rencontre permet de se mesurer aux meilleurs. Ce sera donc certainement une rencontre compliquée avec un résultat que les Parisiens devront aller chercher avec détermination et concentration. Un bon test pour les deux équipes dans ce premier match de championnat de l’année.
A l’aller, le PSG s’est imposé 4-1 (13e journée de Ligue 1), mais cela n’offre aucune garantie sur la pelouse nantaise. On sait que les adversaires des Parisiens ont une motivation particulière. Ces dernières doivent donc s’appliquer à faire en sorte que cela ne suffise pas à combler l’écart technique. Il faut donc prendre ce match très au sérieux.