Restez connectés avec nous
Favre estime qu'ils ont trop fait d'erreurs pour mériter la qualification
©Photo Icon Sport

Adversaires

Favre estime qu’ils ont trop fait d’erreurs pour mériter la qualification

Alors que la prestation réalisée à l’aller n’augurait rien de bon, le Paris Saint-Germain a une fois encore déjoué les pronostics, mais cette fois-ci dans le bon sens. En s’imposant face au Borussia Dortmund à Paris sans encaisser de but, le PSG a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions et peut continuer à rêver plus grand cette année. Lucien Favre, coach de Dortmund, est revenu au micro de RMC Sport sur cette défaite et estime que ce sont les erreurs de son équipe qui ont provoqué ce résultat.

“On a dominé les 20 dernières minutes, mais également les 20 dernières minutes de la première mi-temps. Le début de match a été difficile, on prend un but totalement inutile sur un corner. On prend aussi un but avant la mi-temps. On fait deux grosses erreurs sur les buts que l’on encaisse et à ce niveau-là, on ne peut pas se le permettre. On n’a beaucoup trop subi le premier quart d’heure mais après on a bien réagi mais on a pas trouvé la solution pour être très très dangereux.”

Si le premier but en effet vient d’une erreur de placement, ou plutôt d’un oubli de marquage sur Neymar, le deuxième vient plus d’une récupération haute de Bernat que d’une perte de balle directe des Jaune et Noir. Il serait bon de ne pas minimiser la performance parisienne faite avant tout d’abnégation et de sacrifices collectifs, malgré l’historique et l’enjeu de la soirée. Ces derniers ont d’ailleurs rendu le PSG plus fébrile par moment mais heureusement sans gravité. Comme quoi il y a toujours des axes de progression, même après une qualification.

Cette fois-ci, tout le monde a répondu présent, et c’est le premier enseignement à retenir de cette rencontre. Et si Dortmund a fait des erreurs, cela vient également du pressing constant parisien. Malgré quelques défauts, ce match peut néanmoins servir de base pour fédérer l’équipe.

Autres articles présents dans Adversaires