Adversaires
Fabinho « Cette saison, le championnat est plus équilibré » et « J’ai toujours aimé Verratti »
Fabinho, milieu de 23 ans de l’AS Monaco, s’est confié à Goal sur sa saison et ses nombreux projets. Il évoque notamment l’amélioration de la Ligue 1 et la concurrence accrue pour le titre, même si le Paris Saint-Germain est toujours le plus présent dans les médias.
«C’est un peu difficile de le voir, parce que le PSG est toujours champion et toute l’attention est sur lui. Cette saison, le championnat est plus équilibré et par exemple j’ai déjà donné des interviews à des journaux brésiliens. Il y a des demandes pour Nice, pour Monaco. Ça montre que l’équilibre est plus grand. C’est important pour la France, pour nous. J’espère que ce que ça durera toute la saison et pour les prochaines également.»
Après 4 titres de champion de Ligue 1 consécutifs, dont un dernier obtenu sur une ultra-domination tout le long de la saison, le PSG voit la course au titre se compliquer un peu. La Ligue 1 a su progresser un peu, petit à petit, et 2 équipes ont su très bien se construire. L’OGC Nice et l’AS Monaco ont fait de bons choix pour avoir une équipe équilibrée et capable de beau jeu. Paris reste le favori et le club le plus médiatique, mais il n’est clairement plus le seul club à savoir enchaîner les victoires. On devrait avoir un peu plus de suspense pour le titre, même si on espère que le club de la capitale saura aller chercher un 5e titre de suite en Ligue 1. On aimerait aussi une 3e quadruplé de suite, mais il ne faut pas croire que ce serait « normal ».
Fabinho évoque ensuite un Parisien qu’il admire, le milieu Marco Verratti.
« J’ai toujours aimé Verratti. Il a un jeu différent du mien, il est plus technique, c’est un joueur que j’aime bien. Il ne perd quasiment pas le ballon et il prend des risques. C’est dangereux, mais c’est ce que j’aime chez lui. Sa conduite de balle est impressionnante. »
Verratti a toujours été fascinant depuis son arrivée fin 2012. Malheureusement, il a connu une année pénible à cause de sa pubalgie qui l’a tenu éloigné des terrains de nombreux mois (e comptant l’opération et la récupération). Il est un peu moins bien ces derniers temps, mais il faut comprendre qu’il faut un certain temps pour retrouver la confiance et toutes les sensations. Le milieu italien n’a pas perdu son talent. Et il sort encore quelques actions de grandes classes. Il faut lui laisser encore un petit peu de temps pour le voir revenir au mieux.