Restez connectés avec nous
Exclu- PSGMetz, Jeremy Antonoff le meilleur moyen de gêner Paris c'est de jouer au football

Adversaires

Exclu- PSG/Metz, Jeremy Antonoff « le meilleur moyen de gêner Paris c’est de jouer au football »

Ce dimanche soir (20h45), le Paris Saint-Germain accueille le FC Metz pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Nous avons donc contacté le Socios FC Metz pour parler de cette rencontre afin d’en savoir plus sur l’adversaire des Parisiens et connaître un peu plus son point de vue sur le club de la capitale.

Pouvez-vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Jeremy Antonoff, j’ai 30 ans. J’habite à Paris et je suis supporter du FC Metz depuis 1994. Je m’occupe de la rédaction et de la communication pour les Socios FC Metz, avec qui je suis depuis 3-4 ans. C’est une association de supporters qui s’est faite pour rentrer dans le capital du club à 1%. Cela se fait beaucoup en Espagne. C’est devenu aussi un site d’informations sur le club. Une information plus complète que sur le site officiel du club, qui parle assez peu finalement. On parle de tout le club.

La situation de Metz en ce début de saison, comment a été le mercato?

Cet été, je crois que le président Serin a bien axé les problèmes qu’on avait rencontrés lors de notre descente en Ligue 1 il y a un an, où il était allé chercher des joueurs sud-américains assez méconnus. Là, il a pris des joueurs expérimentés de Ligue 1, des vieux briscards comme Cohade, Jouffre, Erding. Il a agrémenté ça par des jeunes joueurs de Ligue 2 avec un grand talent. Je pense à NGuette ou Florent Mollet. Il y a aussi un jeu du centre de formation à Dakar (Académie Génération Foot, ndlr), il s’appelle Ismaïla Sarr. C’est une pépite. Assez pour faire mal au PSG? Je pense qu’il va rentrer en jeu et oui il fait du mal, en tout cas il l’a fait à Lille (rires).

On vient de recruter Assou-Ekotto et on attend encore un défenseur central. Bisevac? Oui certainement, je sais que Lyon et Marseille sont aussi intéressés, mais j’ai l’impression que Metz tient la corde. Peut-être Obraniak aussi.

Comment se passe les débuts d’Erding à Metz?

Très bien pour le moment. J’ai vraiment l’impression que c’est un bon type, qu’il s’est fondu dans le groupe directement. Il est venu de façon très humble, en joueur d’expérience tout simplement. Il a déjà marqué des buts. Et on sent vraiment l’envie, la gnaque.

« Je ne crois pas qu’il y ait de bon moment pour jouer contre Paris »

Et après la victoire contre Lille, vous êtes plutôt confiants?

La première mi-temps fut assez catastrophique pour être honnête. C’est un retour en Ligue 1, les joueurs avaient certainement pas mal de pression. Et en 2e mi-temps ils sont revenus totalement transfigurés. Lille nous a quand même fait beaucoup de mal. Techniquement c’était au-dessus, notamment Rony Lopes.

Mais une première mi-temps comme ça contre Paris, ça ne se rattrape pas..

C’est vrai, contre Paris faudra être concentré de la 1ere à la 95e minute. On sait que ça va être extrêmement difficile. Comme le coach l’a dit en conférence de presse, le match contre Paris c’est du bonus.

Vous espérez plus un bon résultat ou surtout du beau jeu et tant pis s’il y a une défaite?

Même si c’est un 0-0 de derrière les fagots, je prends (rires). Si on ne se mange pas une rouste, je suis content.

Le début de saison, un bon moment pour rencontrer le PSG?

Je ne crois pas qu’il y ait de bon moment pour jouer contre Paris (rires). J’ai vu le match contre Lyon, pas celui à Bastia. Apparemment vous avez eu des difficultés, mais c’est toujours dur là-bas. L’ambiance est pesante, on l’a vu. Je m’attends à rencontrer une équipe solide et bien en place.

En ayant vu le match de Lyon, comment penses-vous qu’il faille jouer contre Paris? Très bas ou tenter de jouer haut?

Je pense que le meilleur moyen de gêner Paris c’est de jouer au football. Si on commence à être bas miser que sur la défense, on va se manger une rouste violente. Il faut jouer, il faut attaquer, jouer physique. Il faut se faire plaisir.

Lyon a tenté cela, ils ont perdu 4-1, Bastia a joué défensif et n’a perdu que 0-1…

C’est vrai, mais… je ne veux pas voir mon équipe défendre. Et je pense que ce n’est pas très bon psychologiquement pour les joueurs de rentrer sur le terrain et se dire qu’on va défendre pendant 95 minutes. On peut très bien jouer au football sans trop se découvrir aussi. Je fais confiance au coach. Il y a une grande différence entre Metz et le PSG, c’est indéniable. Je veux que les joueurs prennent du plaisir en jouant.

Quels sont les points forts et faibles de l’équipe de Metz?

On est pas mal en coup-francs, il y a pas mal de bons tireurs. Il faudra faire attention sur nos coups de pied arrêtés. Le point faible c’est la défense, contre Lille on s’est bien fait trimbaler par moment.

Avoir ce point faible en venant au Parc, ce n’est pas bon…

En effet, je n’ai pas envie de m’épancher plus là-dessus (rires).

« J’ai été assez étonné par le recrutement. »

Vous vous attendez à un PSG en 4-2-3-1 ou 4-3-3?

Plutôt un 4-3-3, le PSG jouera son premier match à domicile, il y a une fête de prévue, ils vont vouloir faire le spectacle, faire taire les sceptiques. Remplacer Ibrahimovic par Jesé…j’ai été assez étonné par le recrutement.

Vous ne pensez pas que ce soit un bon mercato du PSG?

Il est bon, pour être champion en Ligue 1 il n’y a pas de problème. Après, pour la Ligue des Champions ça va peut-être un peu léger. Il faut dire aussi qu’on se fait parfois un peu rattraper par les rumeurs. Au début du mercato la presse évoquait Neymar, Cristiano Ronaldo…Et au final c’est Jesé et Ben Arfa. L’équipe a quand même une belle tête. Mais le meilleur recrutement c’est le coach, peut-être aussi Krychowiak.

Cavani en pointe, vous croyez qu’il va faire une grande saison?

J’aime bien le joueur, parce qu’il va gratter les ballons, il se bat. Mais l’efficacité n’est pas assez au rendez-vous. Cependant, je l’avais beaucoup vu à Naples et il y a quand même une grosse différence. On peut aussi se demander quel est le vrai niveau de la Serie A aujourd’hui. Ce n’est plus aussi grand qu’avant. Il sera mieux avec un coach comme Emery? Oui et il va surtout retrouver l’axe.

Votre pronostic pour le match?

(Il réfléchit un peu, ndlr) Allez, 3-1 pour Paris je pense, en étant honnête. Mais je pense quand même parier sur un match nul, la cote est bonne (rires). C’est votre premier match à domicile, c’est ce qui me fait le plus peur.

 

 

Autres articles présents dans Adversaires