Adversaires
Dupraz « C’est quoi l’objectif ? Que tout le monde dise qu’on joue bien alors qu’on a pris une casquette? »
Dans le journal Le Parisien, le coach du Toulouse Football Club, Pascal Dupraz, a affiché ses intentions concernant la rencontre de ce dimanche au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain.
« On entend souvent qu’en début de saison, c’est le bon moment pour défier un cador. Vrai ? Pascal Dupraz. Faux ! C’est un vrai cliché du foot. Ce n’est jamais le bon moment de rencontrer les clubs beaucoup plus armés que nous. Après coup, on peut se le dire. Si je me réfère au match de Monaco (défaite 3-2) en ouverture de ce championnat, on a laissé passer notre chance. On a mené deux fois, on a plus cédé par manque de vigilance que grâce au talent des Monégasques, pourtant indéniable.
Dimanche, c’est opération béton, tous derrière ? C’est quoi l’objectif ? Que tout le monde dise qu’on joue bien alors qu’on a pris une casquette ? On prendra peut-être une casquette en défendant mais c’est sûr qu’on en prendra une si on ne défend pas ! L’objectif est de gagner dimanche. A l’impossible nul n’est tenu. On va me taxer de présomptueux alors que je vais tout faire pour que mes joueurs considèrent qu’il y a une possibilité de perturber le PSG ? Serai-je cloué au pilori si je ne réussis pas ? Le PSG sera champion de France mais on va essayer. »
Cette équipe parisienne est essentiellement gênée lorsqu’elle affronte des équipes regroupées et très agressives, c’est évidemment comme cela que va jouer le TFC ce dimanche. Lorsqu’il était l’entraîneur d’Evian Thonon Gaillard et même récemment à Toulouse, Pascal Dupraz a régulièrement tenu en échec cette équipe du PSG. Ce dernier a donc la recette pour embêter ce collectif parisien, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Nul doute que ce dimanche ça ne sera pas un match facile pour le club de la capitale qui devra marquer rapidement pour se faciliter la tâche.