Adversaires
Courbis «Il serait tout à fait logique que l’on remette le match de Bordeaux-PSG à sa place initiale»
Initialement reportée mardi 26 avril, à cause de la finale de Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et le LOSC, la rencontre entre Bordeaux et le PSG a été de nouveau décalée au 11 mai en cas d’une qualification du club parisien en demi-finale de Ligue des Champions. Etant éliminé de la compétition, ce match n’a donc aucun intérêt à être joué début mai. Rolland Courbis s’en est d’ailleurs agacé en conférence de presse et espère que ce match sera laissé à sa date de report d’origine.
«Il serait quand même tout à fait logique que l’on remette le match de Bordeaux-PSG à sa place initiale, à savoir trois jours avant notre déplacement chez eux. Nous ne sommes pas plus idiots que les autres et nous aimerions nous aussi rencontrer un PSG dans un calendrier compliqué puisqu’ils ont pour objectif de gagner toutes les compétitions.
J’ose espérer que dans les jours à venir, le match sera remis à sa place initiale. Je passe peut-être pour une mauvaise langue que je n’ai pas envie d’être, mais je préfère passer pour plutôt que voir le Stade Rennais passer pour le dindon de la farce, c’est-à-dire le dindon breton de la farce.
On vient de prendre connaissance aujourd’hui d’un match avancé du PSG le vendredi. Nous jouons nous, le dimanche contre Monaco, ce qui voudrait dire que le dindon breton de la farce (le Stade Rennais) se tape le PSG avec 24 h de moins de récupération pendant que d’autres équipes ont eu la chance de les jouer lors de leur calendrier complet. Et en plus de ça, le gentil club que nous sommes, nous nous étions positionnés dans l’intérêt du PSG et du football français, de pouvoir remettre le match contre Rennes pour leur permettre de pouvoir jouer au mieux les deux demi-finales. Ce qui veut dire que comme remerciement d’une certaine gentillesse, d’une certaine sportivité de notre part, on serait donc les dindons de cette farce-là»
Le match entre Bordeaux et le Paris Saint-Germain n’a pas à être joué ce 11 mai, puisque le PSG est éliminé de la Ligue des Champions. Logiquement Rolland Courbis s’en plaint puisque cette rencontre déplacée n’arrange finalement plus personne. Surtout que cette rencontre avait déjà une date de report initiale, alors l’équation est simple. Tout a été fait pour que le club parisien soit aidé en cas de qualification en demi-finale de Ligue des Champions, mais maintenant qu’il est éliminé de cette compétition et qu’il n’a plus rien à perdre en championnat, il pourrait accepter le report de ce match, ou du moins tout faire pour que ce soit acté.