Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Courbis "Le PSG à force de se manger les jokers, il va se manger les burnes!"

Adversaires

Courbis «C’est une défaite difficile»

Le Stade Rennais qui visait une place en Ligue Europa, voir Ligue des Champions il y à quelques semaines, s’en est éloigné suite à une mauvaise phase. La défaite face au Paris Saint-Germain 4-0 la semaine dernière en a rajouté une couche, Rolland Courbis est d’ailleurs revenu sur cette rencontre.

« C’est une défaite difficile. Nous avons pris comme option la prudence pour tester le niveau du PSG qui est, nous le savons, une équipe inquiétante. Avec les événements qui ont précédé, nous savions que nous n’allions malheureusement pas avoir, comme d’autres équipes, un PSG démobilisé. Nous avons affronté une équipe mobilisée, motivée, qui avait envie de bien terminer, ce qui a diminué nos chances. Ce n’est pas un déshonneur de constater qu’ils sont tout simplement meilleurs que nous dans tous les secteurs de jeu. Nous jouons une première mi temps avec toutes les prudences prises, qui ne se passe pas trop mal, même si nous étions timides dans nos attaques. Ensuite nous encaissons quatre buts en deuxième mi temps, ce qui fait évidemment beaucoup, analyse le coach rennais. Quand on regarde en long, en large et en travers, le premier but est un exploit de Maxwell. Nous l’avons aussi grandement aidé avec une passivité individuelle et collective dans notre organisation défensive. Attention, cela n’enlève rien à la beauté de ce but. Le deuxième, pour moi, est hors jeu. Ces deux buts coup sur coup nous ont fait très mal, surtout dans la période que nous traversons où nous ne sommes pas en confiance. »

Sur ce match on attendait forcément plus des Rennais qui ont montré de très belles choses tout au long de la saison. Mais, celle-ci ne se joue pas lors du match face au PSG, pour la plupart des équipes c’est un match  » bonus « . Les hommes de Rolland Courbis n’ont rien montré lors de cette rencontre, mais pas seulement sur celle-ci puisqu’ils restent sur une très mauvaise série.

Autres articles présents dans Adversaires