Adversaires
Costil « Combien de joueurs sont capables de marquer ce coup-franc à cette distance ? »
Le Paris Saint-Germain, n’a fait qu’une bouchée des Girondins de Bordeaux en s’imposant 6-2 lors de cette 8e journée de championnat de Ligue 1. Le gardien bordelais, Benoît Costil (30 ans), qui s’est arrêté face à la presse à la fin de la rencontre, n’a fait que constater la supériorité du PSG, comme le rapporte Le Parisien.
» On voulait aller les chercher dans leur camp et les embêter mais Paris était trop fort pour nous. Il aurait fallu un grand Bordeaux pour faire quelque chose et encore, cela n’aurait peut-être pas suffi. Ils ne jouent pas dans la même catégorie que nous. Tout le monde est déçu mais ce n’est pas une fin en soit. Ce n’est pas dramatique. Nous ne faisons pas le même championnat que Paris…
Le fait de prendre les trois premiers buts en vingt minutes, cela tue le match. Après, nous avons eu des situations parce que le PSG, ce n’était pas une surprise, n’aime pas courir vers son but. Et nous avons aussi quelques arguments offensifs en effet. Mais c’était trop peu.
Le danger vient de partout avec cette équipe. Les trois de devant sont fantastiques mais les autres sont aussi très forts. Bref, c’est une équipe taillée pour une victoire en Ligue des champions, tout simplement. «
Le portier bordelais est aussi revenu sur le premier but de Neymar (25 ans), qui est un coup franc majestueux placé en pleine lucarne.
» Je le vois passer trop vite. Combien de joueurs sont capables de marquer ce coup-franc à cette distance ? Le ballon ne frôle même pas le mur. Il passe à cinquante centimètres au-dessus des têtes de mes défenseurs et elle redescend ensuite juste comme il faut. Ce sont seulement les grands joueurs qui peuvent faire des actions de ce type. «
Le PSG a fait une démonstration de force ce samedi, et comme en Ligue des Champions face aux Bayern Munich (3-0), les Parisiens ont fait preuve d’un réalisme incroyable. Cette performance nous prouve que cette équipe est réellement entrain de monter en puissance. Contrairement aux autre équipes du championnat, bordeaux n’a pas fermé le jeu en restant à 10 derrière. Malheureusement face à l’effectif du club de la capitale, laisser des espaces est synonyme d’occasions dangereuses et donc des buts, au regard du réalisme des attaquants.
Le PSG conclut en tout cas une semaine parfaite avec ces deux résultats à la maison très encourageant pour la suite.