Adversaires
Carragher « Je ne sais pas comment ils font pour retourner auprès de leurs familles et de leurs femmes »
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a remporté son match capital de Ligue des Champions face au Reds de Liverpool (2-1, 5e journée de la phase de poules). Mais, la performance parisienne n’a pas plu à tout le monde. C’est le cas pour l’ancien reds, Jamie Carragher (1996-2013), qui s’en est pris aux comportement des Parisiens, comme le rapporte So Foot.
“Les joueurs du PSG qui en rajoutent ? C’était très frustrant. Avec Neymar, c’était même en première mi-temps. On parle de l’un des meilleurs joueurs du monde, mais le regarder était gênant. S’il continue comme ça durant toute sa carrière, on se rappellera de lui pour ça et non pour le grand joueur qu’il est. Ça laisse une saveur amère dans la bouche et je n’adhère pas avec les joueurs du PSG. Même Thiago Silva, le capitaine, un défenseur central, qui se roule par terre à la fin, se tenant le visage.
« À se rouler au sol comme ça, tu ne vois ça qu’à la maternelle d’habitude. »
Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs, ils n’ont pas besoin d’employer ce genre de tactique, ils devraient laisser le terrain trancher. Ils devraient avoir honte. Je ne sais pas comment ils font pour retourner auprès de leurs familles et de leurs femmes et leur parler dans le lounge des joueurs. À se rouler au sol comme ça, tu ne vois ça qu’à la maternelle d’habitude.”
Les supporters et joueurs de Liverpool ne semblent pas digérer cette défaite face au club de la capitale. Mais un vrai match de foot ce ne sont pas non plus des fautes à répétition et des tacles virulents durant tout le match pour inhiber la moindre potentielle action de but. Et peut-être faire mal parfois. Les Reds ne sont pas exemplaire dans le domaine du jeu. Les Parisiens, pour éviter de prendre de trop gros coups et pour gagner du temps, ce qui se fait dans tous les matchs de la part de l’équipe qui mène, ont peut-être exagéré de temps en temps et ont gagné du temps. Rien d’anormal. Cela fait aussi partie du « vice » pour gagner. Mais il n’y a pas de simulation ou réaction choquante côté parisien.Le PSG a surtout été meilleur mercredi soir. Sauf peut-être en simulations…
L'arbitre de surface ne sert à rien, et quand il l'ouvre comme ici c'est qu'il s'est fait abuser. L'arbitre central avait un meilleur angle et n'avait pas sifflé. Avec la #VAR il n'y aurait pas eu penalty mais carton jaune pour #Mané pour simulation pic.twitter.com/JYktcx9Nk2
— deltafoot (@deltafoot1) November 29, 2018
2 - 1Ligue des Champions
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Liverpool - 5e journée de la Ligue des Champions |
Mozdogg
30 novembre 2018 at 16:59
Pourtant selon Thierry Marchand ils s’en battaient les couilles de ce match. Bah oui le match contre Everton est BIEN plus important qu’un match crucial dans la plus grande compétition de club du monde.
Donc c’est drôle de les voir rager. La preuve qu’ils ont joué ce match a fond.
PSG13100
30 novembre 2018 at 14:58
– Ben alors Jamie c est pourtant simple regarde sur cette maquette tu vois que quand une jambe est touchee ca entraine un desequilibre qui le plus souvent aboutit a une chute…
– Ah d accord…mais dis moi pourquoi une chute fait mal?
– Alors regarde cette maquette du corps humain…
– Allez chauffe Marcel…
He he he he…