Adversaires
Briand: « Etre la première équipe à leur prendre des points, c’est une fierté »
Le Paris Saint-Germain a perdu ses deux premiers points après son match nul à Bordeaux (2-2) en clôture de la 15ème journée de Ligue 1. Un match nul presque logique au vue de la prestation des Parisiens, qui semblaient émoussés après la victoire face à Liverpool.
Auteur du premier but girondin, Jimmy Briand s’est arrêté aux micros de Canal + pour revenir sur la performance bordelaise :
« On rêvait de les faire tomber, mais c’et une grande équipe. Etre la première équipe à leur prendre des points, c’est une fierté. On a fait ce que le coach a demandé et on a mis l’agressivité nécessaire. On sait qu’ils n’aiment pas ça. On a tout donné avec notre public. »
Une belle opération pour les Bordelais qui voulaient confirmer leur bonne semaine après la victoire en Ligue Europa. Concernant les Parisiens, ils ont été moyens, probablement à cause du match de mercredi qui a pesé dans les jambes. Ensuite la malchance de Di Maria qui trouve les montants à deux reprises. Et que dire de l’arbitrage encore une fois qui a refusé pas un mais deux penaltys plus que flagrants pour le PSG. L’arbitrage vidéo n’aura pas servi à grand chose ce soir.
Certes c’est trop facile de remettre la faute sur l’arbitrage de Monsieur Schneider et d’une VAR trop absente au vu de la prestation parisienne mais avec deux potentiels buts d’avance, le match était plié .
2 - 2Ligue 1
Stade Matmut-Atlantique Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain – 15e journée Ligue 1 |